Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Delta Air Lines: non à Alaska Air, oui à Aeromexico
Publié le 22 décembre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
colibris a commenté l'article :
Boeing ecoDemonstrator va tester des technologies pour améliorer la recyclabilité des cabines et l’efficacité opérationnelleSébastien a commenté l'article :
Iberia va augmenter de 50% sa capacité vers Buenos Airesatplhkt a commenté l'article :
Boeing livre son 1 500e 737 MAX à Ryanair dans un contexte de ralentissement de la productionalexis a commenté l'article :
Iberia va augmenter de 50% sa capacité vers Buenos AiresLire aussi
Aeroméxico veut rentrer à la bourse de New-York et prévoit...
Delta relance son vol quotidien entre Nice et Atlanta
Delta fête reprend sa liaison Prague – New York : 15 ans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
A330-200 a commenté :
22 décembre 2016 - 13 h 44 min
Ils ont bien raison de se tourner vers une compagnie skyteam plutôt que cette sous compagnie soutenue par les candidats républicains les plus extrêmes (Sarah Palin).
Pet a commenté :
22 décembre 2016 - 15 h 28 min
Ce qui a dû peser ds la balance, outre Ms Palin, c’est le réservoir de pax au Mexique et vers l’AmLat, plutôt que la vue d’Anchorage sous la neige.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
22 décembre 2016 - 16 h 09 min
Alaska Airlines est basé à Seattle.
Pet a commenté :
22 décembre 2016 - 17 h 05 min
Et…. ?
EasyEZ a commenté :
22 décembre 2016 - 15 h 29 min
Comment marche exactement une co-entreprise? Enfin quelle est la majeure difference avec du partage de code?
A330-200 a commenté :
22 décembre 2016 - 19 h 33 min
La coentreprise il me semble consiste a partager les bénéfices et les pertes effectuées sur axe donné (AFKLM/DEL/Alitalia sur l axe europe- USA).
Le code share ne reposant que sur l octroie d une capacité en sieges sur les appareils des compagnies y participant.
Pet a commenté :
23 décembre 2016 - 8 h 16 min
C’est une “joint venture” avec des engagements financiers, légaux et un objectif commercial commun.
Plus contraignant qu’un code share, c’est bcp plus ambitieux et pt rapporter très gros, surtout si le marché est concurrentiel ou éparpillé entre une multitude d’acteurs (l’aérien: fatras d’ex monopoles d’états divers comme AF/AZ/SU ou winners Virgin par ex).
Permet de réduire les coûts avec des politiques d’achats communes, staff etc, et surtout: revoir les marges et profits à la hausse.
En plus, ça permet de regrouper des acteurs pour dominer/tenter de un marché: Europe cers les USA ou le Japon par ex.
C’est une bonne protection contre la concurrence.