Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Iran aurait négocié ses commandes d’avions à moitié prix
Publié le 27 décembre 2016 à 10h30 par Ricardo Moraes
©Boeing
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Pet a commenté :
27 décembre 2016 - 11 h 21 min
Tout le monde sait que le prix catalogue est une fanfare, voire fanfaronnade.
Bien sot serait le client qui s’y plierait.
Rien de bien neuf sous le soleil.
Même pas de transfert de techno??
Idem.... a commenté :
27 décembre 2016 - 12 h 08 min
…pour Le prix des billets d’avion, des chambres d’hôtel….
Bien sots ceux qui les paieraient plein pot!!!!
banania a commenté :
27 décembre 2016 - 13 h 44 min
ça dépend de la quantité achetée. En général les petites compagnies qui achètent à l’unité en ont pour la peau des fesses
GLLOQ a commenté :
27 décembre 2016 - 12 h 05 min
Les compagnies Européennes et Françaises achètent à quel prix?
Sphinctair Ways a commenté :
27 décembre 2016 - 13 h 48 min
Je ne vois pas l’intérêt de fanfaronner sur ce point, pourquoi ne pas garder pour soi le prix de ses avions si ce n’est pour créer un petit scandale de plus?
Ronald a commenté :
27 décembre 2016 - 15 h 03 min
Tout le monde attend le Père Noël à cette période de l’année même les iraniens !
Bencello a commenté :
27 décembre 2016 - 15 h 09 min
Après le quiproquos avec Airbus, l’Iran ne pouvait pas laisser Boeing (et certains boeingophiles sur ce site) fanfaronner trop longtemps.
1 partout balle au centre( léger avantage pour Airbus tout de même). Si cela pouvait inciter les deux constructeurs à cesser le concours de qui a la plus grosse, cette petite remise en perspective serait utile.
Au final, les iraniens ont fait une entrée dans le marché plus que remarquée. Ryanair peut en prendre de la graine. Prochain sujet: qui livrera le premier?
A330-200 a commenté :
27 décembre 2016 - 22 h 50 min
+1000
Petit avantage Airbus pour le plus grand nombre d avion. Après les deux contrats doivent etre a peu près au même montant.
A330-200 a commenté :
27 décembre 2016 - 16 h 15 min
C est une erreur ,si les deux majors c étaient mise d accord pour le pas faire de rabais les iraniens auraient du payer.
Cela explique pourquoi les modèles nouveaux des deux constructeurs tel que le 787 777x ou le 359 ne sont présent au en faible quantité,il est difficile de faire des rabais sur des avions non encore amortis alors que sur des programmes bénéficiaire tel que 320,330,737,777 cela importe peu.
RAMI a commenté :
27 décembre 2016 - 16 h 29 min
Beau developpement de Iran Air on ne peut que la feliciter d’avoir fait pencher la balance vers Airbus, mais on espere que ce pays abandonne vraiment don programme nucleair et qu’il fasse la paix avec ses voisins et qu’il arete d’exporter son soit disant modele revolutionnaire.
Si la paix reviendra au moyen orient Iran Air aura une belle carte a jouer pour desservir la region et l’Inde.
Taosse a commenté :
27 décembre 2016 - 20 h 32 min
Le gauchisme a de beaux jours devant lui… avec un ennemi proche qui le menace de l’attaquer avec ses bombes nucléaires l’Iran doit se mettre en PLS et sagement attendre se faire éclater ?
Sinon Airbus le plus d’avions vendu Boeing le plus cher contrat (Airbus aussi a fait un rabais -50%) balle au centre (Pas de petit avantage pour Airbus désolé Bencello)
Iran Air va surtout faire mal aux compagnies du Golfe surtout le trio Qatar Ethiad et Emirates et en plus le trajet Europe-Iran-Asie sera surement moins long
Pet a commenté :
28 décembre 2016 - 0 h 38 min
Bien vu! Iranair va faire éternuer plus d’une GS, et très sérieusement.
Bcp de commentaires sur les prix officiels/cataligues/promesses/remises.
Mais la remise, même importante est un argument commercial normal, ds ts les domaines d’activité.ce ne pt être une découverte! TOUT prix se discute.