Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 3 janvier 2017 à 13h00 par François Duclos
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fcb1962 a commenté :
3 janvier 2017 - 13 h 46 min
Les américains ne compensent pas non plus comme en Europe…. Israël ne fait pas partie de l’Europe… Point barre…
Récemment j’ai fait un DFW-LHR, billet BA mais opéré par AA…. Il a fallu se battre pendant 6 mois pour pbtenir USD200! Pourquoi? Parce que le QG de AA ne se situe pas en Europe… Que le billet soit BA ou pas!
bencello a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 05 min
Pas étonnant quand on connait la propension du pays à ignorer les textes internationaux, qu’ils soient de l’ONU, ou toute autre autorité judiciaire, avec une coopération.
Les passagers binationaux sauront donc désormais quel passeport utiliser à l’enregistrement.
Chopin14000 a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 24 min
+1000
A 350 a commenté :
3 janvier 2017 - 16 h 09 min
Bien parler +1000
System("/bin/bash"); a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 13 min
Si ELAL devait indemniser tous ses passagers pour les retards, elle ne serait pas d’actualité aujourd’hui (élu la pire compagnie aérienne pour la ponctualité).
fcb1962 a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 31 min
Les américains ne compensent pas non plus comme en Europe…. Israël ne fait pas partie de l’Europe… Point barre…
Récemment j’ai fait un DFW-LHR, billet BA mais opéré par AA…. Il a fallu se battre pendant 6 mois pour pbtenir USD200! Pourquoi? Parce que le QG de AA ne se situe pas en Europe… Que le billet soit BA ou pas! Si le billet avait été émis par BA, j’aurais eu droit à €600.00!
David Roman a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 35 min
– “billet BA mais opéré par AA”
– “Si le billet avait été émis par BA”
Y’a pas un problème dans l’énoncé là ?
Et sous quel prétexte cette indemnité a-t-elle été demandée (pas précisé) ?
La convention globale qui régit le transport aérien à ce sujet reste celle de Varsovie, soit le transport du point A au point B avec un retard n’excédant pas les 24h.
Les indemnités dont on parle là ont été dictées par la CE, et ne concernent que les vols intra-CE.
Hors champ, c’est au bon vouloir des compagnies de faire le geste commercial qu’elles estiment le plus juste.
El Al ne fait pas vraiment preuve de classe à ce sujet, c’est vrai, mais ça n’en reste pas moins ses propres choix.
Quand aux remarques de retards, hors sujet, j’ai de loin pas l’impression que la compagnie opère chacun de ses vols 3h après l’horaire.
Mais quand on a une fois un gros retard avec une compagnie, on le raconte à tous ses amis (non mais quel scandale) et du coup, on a toujours l’impression que c’est la norme chez elle.
RAMI a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 47 min
Ce n’est pas envore fini cette histoire pourtant la loi européenne est claire a ce sujet El Al n’est pas la seule qui traine encore les pieds, les compagnies perdent leur image de marque pour rien a cause de cela entre autres et elle se retrouvent mal classées par AirHelp:
https://www.airhelp.com/fr/airhelp-score?popular_country=fr&lang_name=France
El Al classée 68 sur un total de 77 Airlines derrière Ryanair, Royal Jordan, RAM, Tunisair etc..
EPL 1986 a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 53 min
EL AL = Every Landing Always Late…compensé par le très grand professionnalisme des PNT tous issus de la filière militaire extrêmement exigente.
SKOL a commenté :
3 janvier 2017 - 16 h 50 min
Si ils sont si professionels, comment se fait-il qu’ils soient toujours en retard 😀 ????
Comet4 a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 37 min
le plus facile pour se faire indemniser est de passer par un groupe d’avocats spécialisés dans ce domaine , si une indemnité est réellement due selon la loi , ils feront le necessaire moyenant une commission de 25% sur l!ndemnité versée et ne predront aucune remuneration si ils échouent.
Des organisations telles que ‘que choisir” ou “50 millions de consomateurs” travaillent avec ce genre de cabinet juridique …. j’en ai déjà profité.