Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Airbus : 731 commandes, 688 livraisons en 2016
Publié le 11 janvier 2017 à 14h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
David.T a commenté l'article :
Air Caraïbes et French bee s’opposent « fermement » à l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avionLe toulousain a commenté l'article :
La direction de Boeing quitte la table des négociations, la grève continueCHECK LAST a commenté l'article :
La direction de Boeing quitte la table des négociations, la grève continueCHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 50 avions en septembre, en légère hausse par rapport à aoûtLire aussi
Airbus a livré 50 avions en septembre, en légère hausse...
Airbus va doubler son approvisionnement en Inde tous les...
Le premier A321XLR d’Iberia se dévoile lors d’un vol test,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 06 min
Bravo, superbe année etant donné la conjoncture….
Ce qui est un peu regrettable, autant de la part de boeing que d’Airbus, ce sont leurs chiffres de commandes completement farfelues….
Boeing a engendré 198 commandes dans les deux dernieres semaines de 2016, portant son total de commandes nettes pour l’année à 688….
De quoi, facilement finir 2016 en tête me direz vous? Que nenni, puisque Airbus nous annonce avoir engendré pas mois de 349 commandes en decembre pour porter son total net 2016 à 731…. En clair, 47% des avions vendus par Airbus en 2016 ont été signé en Decembre?
Les chiffres de Boeing et d’Airbus sont bien sur completement farfelus et c’est à celui qui reportera les signatures de contrat le plus tard possible pour passer devant l’autre… tels des eleves de CM2….
Rien de dramatique, mais ca semble si pueril….
David a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 40 min
“En clair, 47% des avions vendus par Airbus en 2016 ont été signé en Décembre?” Vous avez vu juste GORDON24! Je me suis exactement posé la même question. Et c’est la même douteuse stratégie de communication qui est utilisée chaque années par les deux constructeurs, plus chez Airbus que chez Boeing tout de même.
Une chose au moins ne peut guère faire l’objet de suspensions, c’est le nombre de livraison et en la matière, Boeing reste maitre. Ce qui est en fait le premier constructeur aéronautique au monde, n’en déplaise à certains.
Alain45 a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 57 min
Est-ce vraiment important ?
Boeing et Airbus sont deux géants !
Pendant 9 années consécutives, de 2003 à 2011 Airbus a livré plus que Boeing !
Puis pratiquement le même nombre de 2012 à 2013.
Donc chassé croisé !
A partir de 2018 Airbus devrait repasser devant en matière de livraison…
N’en déplaise à certains … pour reprendre votre formule !
DAVID a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 27 min
@ALAIN45
“A partir de 2018 Airbus devrait repasser devant en matière de livraison”. Ah…les fameuses prévisions d’Airbus, les mêmes qui disaient que l’A380 allait faire un carton. On sait aujourd’hui, qu’il est en train de faire ses cartons. MDR
Alain45 a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 44 min
Ce ne sont pas les prévisions d’Airbus !
(Airbus le prévoit plutôt pour 2020).
Je me base sur un article de la tribune -entreprises- de janvier.
C’est justement la poursuite de la montée en cadence de l’A350 jusqu’à l’objectif de 10 livraisons par mois d’ici à 2018 qui permettra à Airbus de se rapprocher voire de dépasser son rival.
D’autre part la nouvelle unité USA va aussi monter en cadence !
Vérifiez par vous même, (je ne cite pas du tout des sources Airbus) Airbus a été N° mondial pendant 9 années consécutives de 2003 à 2011, mais est-ce vraiment important ?
Les entreprises françaises travaillent beaucoup pour Boeing et le B777 a été conçu sur un logiciel français de Dassault !
Shôgun a commenté :
11 janvier 2017 - 21 h 46 min
Pourquoi ne pas proposer vos services d’analyste stratégique chez Airbus, David ?… Ah oui, pardon, c’est vrai qu’avec votre tatouage “I ♥︎ Boeing” au milieu du front, ça risque d’être difficile.
@DAVID a commenté :
12 janvier 2017 - 1 h 20 min
Hahahahaha vous m’avez fait marrer avec votre commentaire. Le 380 est destiné à la poubelle.
Et soit disant airbus a engrangé 350 commandes en un moins, ils me font marrer ceux là à vouloir toujours bidouiller leurs chiffres histoire de “dépasser” Boeing en termes de commandes. Par contre, les détails des commandes ils ne les dévoilent pas. Vive Boeing!
A330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 01 min
Une victoire pour personne,les deux géant termine ex aeqo chacun dans sa catégorie. Airbus a le plus de commande et boeing le plus de livraison.
Pour être leader , il faudrait dominer les deux categories.
Superbe année pour airbus qui a vendu le plus et a battu son record de livraison , il faudra augmenter les cadences en 2017 surtout sur le 350 .
DAVID a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 35 min
@A330-200
Rien que pour avoir de quoi fanfaronner, certains ont vite fait de créer la catégorie ” Qui a le plus de commande?” en oubliant que tant que l’avion n’est pas livré, la commande peut toujours être annulée. On en a d’ailleurs la preuve avec l’annulation de 8 A350 par Aeroflot.
Donc résumons, si l’on peut se vanter d’avoir engranger plus de commande, l’on peut davantage se vanter d’avoir livrer plus d’avions car c’est c’est la livraison qui déclenche le paiement du prix par la compagnie cliente.
Shôgun a commenté :
11 janvier 2017 - 21 h 58 min
FAUX, David. Une commande ferme est un engagement. Et s’il est exact que l’essentiel du paiement se fait à la livraison, toute annulation génère des pénalités contractuelles versées par la partie qui se dédie.
En outre, les données communiquées annuellement par Airbus et Boeing sont des commandes nettes, c’est-à-dire annulations déjà déduites. Donc, si Airbus devance Boeing pour la 9ème fois en 10 ans, cela signifie très clairement que Boeing perd du terrain au profit d’Airbus. « Ne vous en déplaise ».
lechavenois a commenté :
11 janvier 2017 - 22 h 50 min
“…En clair, 47% des avions vendus par Airbus en 2016 ont été signé en Decembre?…”
.
C’est ce qu’on appelle ” la magie de noël “.
StarLord a commenté :
11 janvier 2017 - 15 h 51 min
On notera qu’Aeroflot aurait annulé 8 A350XWB
—> https://twitter.com/birthtyler/status/819113375808573441
Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
bencello a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 57 min
Peut-être s’agit-il des A350-800 (modèle supprimé) qui trainaient encore au backlog en septembre?
http://www.air-journal.fr/2016-09-14-aeroflot-se-debarrasse-de-sa-commande-de-dreamliner-5169370.html
Erik de Nice a commenté :
11 janvier 2017 - 20 h 12 min
@DAVID : Juste une question :
As-tu vraiment compris le principe du site?
Indice : non, ce n’est pas l’apanage du monologue..