Les quatre autres nouveautés d’Air France seront elles aussi proposées du 24 juillet au 3 septembre, en A319 ou 320. A Toulouse-Blagnac, l’aéroport d’Athènes bénéficiera de rotations hebdomadaires : départs lundi à 9h55 (retour de Grèce à 14h50) les 24 juillet et 28 aout puis à 11h30 (retour à 16h25) du 31 juillet au 21 aout ; mercredi à 8h30 (retour à 14h25) les 26 juillet et 30 aout, puis à 15h00 (retour à 19h55) en aout ; vendredi à 15h00 (retour à 19h55); et samedi à 14h40 (retour à 19h55). Air France sera là aussi en concurrence avec Aegean Airlines.
Le Toulouse – Malte sera lui proposé trois fois par semaine, avec des départs mardi à 13h45 (arrivée à 13h45), jeudi à 8h55 les 27/7 et 31/8 sinon à 15h05 (arrivées respectivement à 17h20 et 11h50) et dimanche à 11h50 (arrivée à 14h05). Les vols retour quitteront l’aéroport de La Valette-Luqa mardi à 14h30 (arrivée à 16h55), jeudi à 11h55 les 27/7 et 31/8 sinon à 18h05 (arrivées respectivement à 14h20 et 20h30) et dimanche à 14h50 (arrivée à 17h15). La low cost Ryanair est déjà présente sur cette route.
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac sera relié à Francfort par Air France à raison de trois rotations hebdomadaires : départs mardi et jeudi à 12h45 (arrivée à 14h35) plus samedi à 11h30 (arrivée à 13h20), les vols retour quittant l’Allemagne mardi et jeudi à 15h30 (arrivée à 17h20) et samedi à 14h25 (arrivée à 16h15). Lufthansa lancera cette même route le 2 avril prochain.
Enfin le Bordeaux – Copenhague sera opéré sans concurrence quatre fois par semaine, avec des départs lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h15 (arrivée à 13h45) et des retours du Danemark à 14h40 (arrivée à 17h10).
Air France explique dans un communiqué que ces nouvelles destinations moyen-courrier (certaines avaient été proposées par le passé) « répondent à la forte demande des voyageurs loisirs durant la période estivale. Par ailleurs, la réduction des déplacements des voyageurs affaires durant les mois de juillet et août permet à la compagnie de redéployer ses avions au départ des régions françaises. Air France maximise ainsi l’utilisation de sa flotte et augmente son offre moyen-courrier ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Enfin... a commenté :
25 janvier 2017 - 7 h 25 min
Ils ont enfin l’air d’avoir compris que la province n’était pas bonne qu’a jouer les feeder même sur le moyen courrier…
Airbid a commenté :
25 janvier 2017 - 8 h 45 min
Je crois plutôt qu ils n’ont rien compris car ils vont sur des routes déjà occupées , alors qu’ils en ont abandonnées d’autres à la concurrence.
D’ailleurs ils vous disent bien que c’est pour mieux utiliser la flotte, (pour qu’elle ne rouille pas sur les tarmacs pendant deux mois il vaut mieux l’affecter à la région au petit bonheur la chance,) la vision de la région selon AF . Belle politique!
Dans la série.... a commenté :
25 janvier 2017 - 9 h 08 min
Dans la série ronchon jamais content quoi qu’il arrive, ou bien celle des je-tourne-tout-systématiquement-en-dérision , est nominé: AIRBID……..
airbid a commenté :
25 janvier 2017 - 11 h 48 min
Vous avez la mémoire courte…souvenez vous des bases régionales ouvertes en grande pompe et fermées aussitôt . Dans la série Amnésie est nominé “dans la série”
Bravo a commenté :
25 janvier 2017 - 8 h 51 min
Enfin AF se decide a utilisé sa flotte correctement et de ce developper en province !
Par contre il me semble que les lignes ouvertes au départ de CDG ne sont pas saisonnière. Ces lignes seront opérer a partir de Juillet 2017 mais contrairement aux autres lignes ouvertes pas de date ou les liaisons s’arrêteront.
AeroNantes a commenté :
25 janvier 2017 - 9 h 01 min
Pourquoi Air France se concentre que sur ces trois aéroports là, à savoir Toulouse, Nice et Bordeaux, et ne se développe pas aussi dans les autres comme Lyon, Marseille, Nantes et pourquoi pas Bâle-Mulhouse? Surtout que à Lyon par exemple, cela apporterait une complémentarité au hub de Hop.
Après j’ose espérer que les annonces aient été séparées en deux pour un double coup de com’, mais franchement je n’y crois pas…On ne demande qu’à être surpris 🙂
Clem a commenté :
25 janvier 2017 - 11 h 19 min
Pour Nantes et Lyon, vous avez Transavia non ? C’est bien le groupe AF/KLM…
AeroNantes a commenté :
25 janvier 2017 - 12 h 13 min
Oui certes, mais ce n’est pas une raison pour oublier les autres aéroports au nom de Transavia, qui en plus n’a pour l’instant annoncé aucunes nouvelles routes..
Airfunes a commenté :
25 janvier 2017 - 9 h 04 min
pourquoi faire démarrer ses lignes saisonnières aussi tard ? mi-juillet… !
La pleine saison été débute dès fin juin !
czl a commenté :
25 janvier 2017 - 10 h 43 min
A quoi sert Transavia?
Comet4 a commenté :
25 janvier 2017 - 12 h 13 min
au regard de ce qui s’est déjà passé ces ouvertures de lignes laissent perplexe , AF avait basé des avions et équipages dans 3 grandes villes de province, ces lignes devaient quasiment sauver le reseau moyen courrier puis 3 ou 4 ans plus tard on arrete tout car ces lignes sont des gouffres , et mainteneant on réouvre certaines .
en outre la vocation d’AF est principalement le transport de pax “haute contribution” ce que les vols touristiques ne sont pas , maintenant utuliser des avions qui autrement auraient “bétonné” pourquoi pas ?
quant aux lignes de CDG , elles rentrent directement en concurence avec Transavia , Transavia est elle même déjà concurente d’AF sur certaines lignes au départ d’Orly et la question se pose pourquoi cette concurence alors que les réseaux des deux cies devaient être complémentaires… c’est curieux vu de l’extérieur…