Le CEO de Finnair Pekka Vauramo explique dans un communiqué que « globalement, 2016 a été une année de croissance ». Il rappelle le lancement de plusieurs nouvelles destinations « avec succès », comme Fukuoka et Guangzhou, mais aussi l’ajout de fréquences sur des liaisons clés, et le succès auprès des clients chinois des vols vers la Laponie. La compagnie a pris possession en 2016 de quatre A350, et transporté un demi-million de passagers de plus que l’année précédente. « Des progrès considérables ont été faits dans l’informatisation de nos processus techniques. En raison de la croissance, nous avons également recruté et formé un grand nombre de nouveaux employés, principalement des pilotes et du personnel de cabine, comme prévu », ajoute le dirigeant. Il remarque que « compte tenu de la saisonnalité de nos activités et des aléas auxquels nous avons été confrontés à la fin de l'année », Finnair se considère « assez satisfaite du résultat ».
La compagnie finlandaise s’est fixé comme objectif d’augmenter les revenus de 500 millions d'euros à la fin de 2019 ; « les ventes ancillaires, avec de nouveaux flux de revenus, joueront un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif ». Finnair s’attend également à ce que le nouveau hub de fret soit achevé en 2017, ce qui permettra d'accroître les recettes, en particulier en offrant de meilleures installations pour les services de qualité supérieure destinés aux produits spécialisés. Il y aura cette année une augmentation tangible de la capacité, quatre nouveaux A350 « et des recrutements actifs », prévoit le CEO selon qui « en parallèle, nous faisons de gros efforts pour développer l'expérience client et l'expérience du personnel. Je pense que cela constituera une base solide pour poursuivre l'année ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alain45 a commenté :
17 février 2017 - 12 h 25 min
Cette version avec moins de sièges classe affaire aura-t-elle des éco confort ?
il me semble que sur la version actuelle c’est Business + éco confort + éco = 46 + 43 + 208.
Les sièges éco confort étant les mêmes que les autres mais plus espacés pour les jambes.
Nabil DPS a commenté :
18 février 2017 - 8 h 15 min
Pas mieux que la Qatar Airways les 777 300 densifiées a 418 sièges une horreur 9heures de vol dans cette boîte à sardines je me souviendrais soi-disant une compagnie 5 étoiles
Dymitry a commenté :
18 février 2017 - 23 h 22 min
Completement avec toi. Le 777-300 de QR plus jamais. De maniere generale la Y de QR est une enorme deception. La C au contraire est exceotionelle malgre des PNC polis mais mecaniques, aucune chaleur
Gian a commenté :
18 février 2017 - 8 h 55 min
“Finnair: A350 plus dense”!
C’est bon à savoir, juste pour l’éviter des mes futures voyages!
Alain45 a commenté :
20 février 2017 - 10 h 34 min
Vous confondez densité et espace passager qui sont deux choses différentes !
En fait Finnair retire des sièges business pour mettre davantage de sièges éco à la place !
Comme le doit très bien @RAME :
“En même temps 400 sièges en mode éco ou 80 si le pitch est le même ça ne change absolument rien…”
Gian a commenté :
18 février 2017 - 8 h 59 min
Un autre classe-eco dans la liste “bétaillère”, c’est bon à savoir, juste pour l’éviter des mes futures voyages!
Rame a commenté :
18 février 2017 - 12 h 13 min
En même temps 400 sièges en mode éco ou 80 si le pitch est le même ça ne change absolument rien… C’est le cas chez AF, le confort sur un COI en eco est le même que sur un moins densifié de même génération de siège.
Gian a commenté :
19 février 2017 - 7 h 33 min
AF, à prix de luxe, fait partie de ma liste “bétaillère”!
Les compagnies Européenne et USA, mise sur la quantité en faisons la classe éco de “bétaillère”, en espérant remplir les classes supérieures!
Avec Emirates et Qatar, en 2016 Je fait des CDG-BKK avec Services et Confort à prix incomparable, qui plus est, le tout en A380!
Tant qu’il y aura de la concurrence, avec service de qualité, le confort à de prix raisonnable, le mieux la faire jouer!
flyer2 a commenté :
19 février 2017 - 10 h 38 min
Non, je ne suis pas d’accord. Le confort COI vs non COI n’est pas le meme.
Vacances à la maison! a commenté :
18 février 2017 - 10 h 39 min
Certains ici refusent de voyager dans des cabines densifiées ( c’est leur droit!), et prétendent à l’avenir éviter ces compagnies de + en+ nombreuses ( c’est toujours leur droit!), et dans le même temps, refusent de payer plus pour les cabines moins densifiées que leur proposent toutes les compagnies ( c’est encore leur droit!)
A ceux là, je dirai: profitez bien et beaucoup des dernières compagnies qui n’ont pas encore densifie leurs appareils pour faire de beaux voyages lointains. Il y en aura de moins en moins assez rapidement…Ce pourrait bien être les derniers…
Comme vous n’apprécierez pas non plus les longs voyages en train ( à transporter soi meme ses bagages!) ni les heures d’embouteillage sur les routes, il ne vous restera bien to plus que la formule super-économique ET confortable…..des vacances à la maison!
J'adooooore.... a commenté :
18 février 2017 - 14 h 50 min
+1000