Airbus a diffusé des photos du premier des 25 A350-900 commandés par la compagnie aérienne Delta Air Lines en assemblage, l'entrée en service étant toujours prévue cet été. La compagnie américaine sera la première aux Etats-Unis à mettre en service l’A350-900, dont l’assemblage progresse dans la FAL de Toulouse : les photos diffusées sur les réseaux sociaux par l’avionneur européen montrent les ailes reliées au fuselage du MSN115 ainsi que des détails des winglets, les ailerons recourbés en bout d’aile qui portent déjà sa livrée. Delta Air Lines a prévu d’aménager ses A350 avec 32 sièges en classe Affaires, 48 en Premium et 226 en Economie (306 sièges au total). Cinq exemplaires devraient rejoindre sa flotte en 2017, remplaçant progressivement les Boeing 747-400 de 376 places (sept encore en service). La compagnie basée à l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson n’a pas encore détaillé les routes qui accueilleront les A350, les destinations en Asie étant a priori privilégiées. La compagnie de l’alliance SkyTeam a choisi d’équiper les nouveaux Airbus avec 32 suites privatives en classe Affaires Delta One, une « première mondiale » selon elle. Conçues pour « offrir au passager un confort et une intimité exceptionnels », ses suites en 1+2+1 disposent d’une porte coulissante, plus une partition pour les sièges du milieu, un éclairage modulable à volonté, des compartiments de rangement dédiés pour chaussures, ordinateurs portables ou téléphone, « un design contemporain avec des finitions premium », un écran de 18 pouces (un record aux USA selon Delta), et des prises USB et électrique à chaque place. Le siège, avec coussin à mémoire de forme, se transforme bien sûr en lit-plat. La nouvelle Delta Premium sera également présente dans les A350-900, avec un service relevé, de l’espace supplémentaire et des trousses conforts « distinguées ». Cette cabine proposera jusqu’à 38 pouces d’espace entre les rangées en 2+4+2 (96,5 cm), un siège large de 19 pouces (48,2 cm) avec inclinaison de 7 pouces (17,8 cm) et un appui-tête et un repose-jambes ajustables. Un écran HD de 13,3 pouces (33,8 cm) permettra au voyageur d’accéder à l’offre de divertissement en vol Delta Studio, avec un casque antibruit ; chaque siège disposera de prise de courant et de rangement pour les appareils mobiles. Côté restauration, Delta Air Lines proposera aux clients de la nouvelle Delta Premium des boissons avant le décollage, suivies par des menus saisonniers frais présentés dans de la vaisselle Alessi. Ses passagers auront bien sûr accès au service Sky Priority, incluant un enregistrement et un passage de la sécurité plus rapide, un embarquement prioritaire et la livraison rapide des bagages. Rappelons que Delta Airlines a également commandés 25 A330-900neo, livrables à partir de 2019 et qui remplaceront eux des 767-300ER. Toujours parmi les modèles récents, son carnet de commande ne contient aucun Boeing, mais 75 Bombardier CS100.