La compagnie de l’alliance SkyTeam a choisi d’équiper les nouveaux Airbus avec 32 suites privatives en classe Affaires Delta One, une « première mondiale » selon elle. Conçues pour « offrir au passager un confort et une intimité exceptionnels », ses suites en 1+2+1 disposent d’une porte coulissante, plus une partition pour les sièges du milieu, un éclairage modulable à volonté, des compartiments de rangement dédiés pour chaussures, ordinateurs portables ou téléphone, « un design contemporain avec des finitions premium », un écran de 18 pouces (un record aux USA selon Delta), et des prises USB et électrique à chaque place. Le siège, avec coussin à mémoire de forme, se transforme bien sûr en lit-plat.
La nouvelle Delta Premium sera également présente dans les A350-900, avec un service relevé, de l’espace supplémentaire et des trousses conforts « distinguées ». Cette cabine proposera jusqu’à 38 pouces d’espace entre les rangées en 2+4+2 (96,5 cm), un siège large de 19 pouces (48,2 cm) avec inclinaison de 7 pouces (17,8 cm) et un appui-tête et un repose-jambes ajustables. Un écran HD de 13,3 pouces (33,8 cm) permettra au voyageur d’accéder à l’offre de divertissement en vol Delta Studio, avec un casque antibruit ; chaque siège disposera de prise de courant et de rangement pour les appareils mobiles. Côté restauration, Delta Air Lines proposera aux clients de la nouvelle Delta Premium des boissons avant le décollage, suivies par des menus saisonniers frais présentés dans de la vaisselle Alessi. Ses passagers auront bien sûr accès au service Sky Priority, incluant un enregistrement et un passage de la sécurité plus rapide, un embarquement prioritaire et la livraison rapide des bagages.
Rappelons que Delta Airlines a également commandés 25 A330-900neo, livrables à partir de 2019 et qui remplaceront eux des 767-300ER. Toujours parmi les modèles récents, son carnet de commande ne contient aucun Boeing, mais 75 Bombardier CS100.
A330-200 a commenté :
23 février 2017 - 12 h 53 min
Il les reçoivent très tot , la commande n est pourtant pas très vielle. Qu elle magnifique machine. Dommage que l arrivée du 350 entraine la fin du 747.
David a commenté :
23 février 2017 - 13 h 07 min
Bonne nouvelle pour Delta et magnifique avion au passage. A ceux qui se plaignent que Air France achète des 787 américains, j’attends que vous vous plaignez que Delta achète des A350 européens. Allez, chiche…
Clo2B a commenté :
23 février 2017 - 15 h 38 min
Rappelons quand même que l’avion se vendant le mieux chez Boeing est le 789, d’un gabarit comparable au 358, jamais lancé par Airbus, et que le 359 se situe à l’échelon supérieur.
Donc, il n’est pas impossible que les compagnies aériennes se déterminent plutôt en fonction du gabarit souhaité, qu’en faveur d’un des 2 fabricants
Freddoo a commenté :
23 février 2017 - 13 h 10 min
Ah ! Si Airbus pouvais augmenter les cadences de fabrications… bien des voyageurs seraient ravis!
Inex a commenté :
23 février 2017 - 13 h 57 min
Delta: compagnie la plus rentable, à faire pâlir certaines compagnies européennes (suivez mon regard), la plus innovante (internet à bord de plus de 350 avions, déjà – une business class quasi-équivalente à certaines First), en amélioration non-stop sur son service et ses produits…
Et chez “nous”, on “rame”… sur tous les points… Navrant!
mastercar2a a commenté :
23 février 2017 - 14 h 59 min
Et tout le monde critiquait DL qd ils investissaient dans leur propre raffinerie…
Shôgun a commenté :
23 février 2017 - 15 h 59 min
Il faudrait que vous nous expliquiez pourquoi les voyageurs internationaux préfèrent largement Air France à Delta Air Lines, ainsi que le démontrent toutes les enquêtes auprès de la clientèle et les classements des sites internationaux spécialisés.
En 2016, AF 14ème au TOP 100 mondial de Skytrax. DL, 35ème.
Et pour avoir fréquemment voyagé à bord d’avions de ces deux compagnies, je ne puis que confirmer la justesse de ce choix. La qualité de prestation d’Air France surclasse globalement celle de sa partenaire d’alliance.
Il faut croire que le Wifi payant et qui fonctionne mal de Delta n’est pas un critère déterminant pour les vrais voyageurs, et enthousiasme surtout les voyageurs virtuels de ce forum, pour lesquels le dénigrement systématique de la compagnie nationale est un sport de compétition.
Ceci dit, Delta est assurément la meilleure compagnie nord-américaine, et on ne peut que se réjouir de la modernisation en cours de sa flotte. L’A350 est un avion extraordinaire.
Zurdo a commenté :
23 février 2017 - 16 h 09 min
Passager captif sur CDG > SLC, je peux vous dire que je la sens passer leur rentabilité! Les prix pratiqués sont une honte (en moyenne 1200€), et c’est encore pire dans le sens US > FR. Ils sont en situation de monopole en détenant les 3 seules lignes vers l’Europe (LHR, AMS et CDG), avec des tarifs évidemment identiques sur les 3.
Cas personnel à part, leur bonne santé reste une bonne nouvelle pour notre industrie.
RAMI a commenté :
23 février 2017 - 15 h 17 min
C’est audacieux de leur part d’annuler 25 B788 pour la remplacer par 25 A330-Neo surtout que ce dernier coute plus cher au prix catalogue..
Hclaudepie a commenté :
23 février 2017 - 17 h 07 min
Oui, mais le prix catalogue, ça ne veut strictement rien dire.. Ce qui compte c’est le prix payé réellement, sur lequel tout le monde reste très discret, sauf les iraniens qui n’ont pas encore l’habitude…
Tristar-L1011 a commenté :
23 février 2017 - 17 h 09 min
Le prix catalogue c’est une chose, négocié c’en est une autre….le 330 se négocie au niveau dansla fourchette 95/105M, le 787 est plus vers les 125….Et il faut voir les creneaux de livraisons….La masse maxi, l’emport, l’autonomie jouent aussi selon les routes sur lesquelles on va les mettre..