La compagnie aérienne Oman Air a pris possession du premier des quinze Boeing 787-9 Dreamliner commandés, son entrée en service étant désormais programmée mercredi entre Mascate et Bangkok avant d’arriver à Paris fin mars. Après avoir reçu deux nouveaux 737-800 depuis le début de l’année, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman a accueilli le 23 février 2017 à Seattle son premier 787-9 Dreamliner, l’avion arrivant dès le lendemain dans sa base de Mascate. L’appareil est configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 30 en classe Affaires et 204 en Economie (242 places au total), alors que les 787-8 déjà en service (4 sur 10) sont aménagés avec 18 sièges en classe Affaires et 249 en Economie (267 au total). Oman Air  « continue d'investir pour offrir aux clients la meilleure expérience possible à bord », et rappelle dans un communiqué qu’elle a récemment investi dans la rénovation de la Première classe des trois Airbus A330-300 qui en disposent (6+20+204). Le 787-9 devrait être déployé dès le 1er mars sur le premier des deux vols quotidiens entre Mascate et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, avec départ à 8h55 (arrivée à 17h45) et retour de Thaïlande à 20h05 (arrivée à 23h55) ; l’autre rotation reste opérée en 787-8 (départ à 22h00, retour à 9h20). L’arrivée du 787-9 d’Oman Air à Paris-CDG le 26 mars n’est apparemment pas remise en question : il remplacera son petit-frère sur trois des sept rotations hebdomadaires. Oman Air se pose dans la capitale française depuis 2009, mais espère déjà obtenir les créneaux pour doubler ses fréquences à CDG – et s’envoler vers Nice. Sa flotte est actuellement constituée de quatre Airbus A330-200, six A330-300, un Boeing 737-700, 25 737-800, cinq 737-900ER et cinq Dreamliner donc, plus quatre Embraer 175.