Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Restructuration d’Alitalia : le nouveau plan d’affaires approche
Publié le 7 mars 2017 à 11h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
7 mars 2017 - 13 h 38 min
La bonne taille et la bonne forme.
‘Right sizing’ qui équivaut à plumer la bête.
En d’autres termes:
– sabrer dans le réseau puis ajouter qques lignes importantes/essentielles pour l’Italie.
– conséquence: on réduit la voilure supprimant des appareils anciens en partie remplacés par des avions récents/plus récents.
– le personnel ? Apparemment un assez grand nombre quitterait l’entreprise.
– bien emballé,ça pt faire illusion. Hélas, EY voit ses résultats moins brillants qu’attendus faute de résultat probants de ses filiales et de sa stratégie.
Politique de repli, donc, pour essorer Alitalia autant que l’on peut, sur les deux trois ans qui viennent.
Pour le reste on verra plus tard, l’essentiel est de remplir très vite la caisse et satisfaire les actionnaires.
Couper les liens avec AFKL est une sombre ânerie: une de plus et qui montre qu’il n’y a aucune stratégie, et pire, aucun directeur digne d’assurer une fonction de développement.
Kenzi a commenté :
7 mars 2017 - 17 h 34 min
Ah parce que selon vous AF était bénéfique pour AZ? AF a “Cannibalisè” tous les longs courrier AZ vers CDG. Au moins EY fait du long courrier Alitalia sa priorité.
LOLO66 a commenté :
7 mars 2017 - 16 h 47 min
L’arrogance d’Air France et la fierté d’Alitalia ont réussi a créer une hybride dirigée successivement par des goinfres. Alitalia n’a pas de réseau long-courriers solide. Alitalia n’est plus rentable sur le moyen-courrier. Solution ? Alimenter le hub de Etihad et au passage lui fournir de quoi se curer les dents…
Gian a commenté :
8 mars 2017 - 7 h 47 min
Encore un autre plan?
Mais quand ils se feront une raison, que ces “compagnies” anciennes et ringards, sont cuits et recuit, que d’élevée, elles ont seulement l’illusion et le prix du billet!