Perspectives 2017
Le président de Cathay Pacific John Slosar a déclaré s’attendre à ce que « l'environnement opérationnel en 2017 reste difficile » ; la forte concurrence des autres compagnies aériennes et l'effet négatif de la vigueur du dollar de Hong Kong devraient continuer à exercer une pression sur le rendement. Le marché du fret a connu un bon début, mais la surcapacité devrait persister. Mais il explique que « malgré les défis auxquels nous sommes confrontés, nous nous attendons toujours à ce que notre activité se développe à long terme. Le trafic aérien vers, depuis et dans la région Asie-Pacifique devrait connaître une forte croissance. Nous prévoyons profiter de cette croissance en augmentant notre capacité de passagers de 4 à 5% par an, au moins jusqu'à ce que la troisième piste de l'aéroport international de Hong Kong soit ouverte. Nous continuerons à introduire de nouvelles destinations et à augmenter les fréquences sur nos itinéraires les plus populaires. Nous achetons des avions nouveaux et plus éconergétiques. Cela augmentera la productivité et réduira les coûts ». Cathay Pacific débute un programme triennal de transformation de l'entreprise, dans le but d'obtenir « des rendements supérieurs au coût du capital ». L'objectif est de devenir une organisation « plus agile et plus compétitive » afin de profiter des évolutions des tendances du marché et des préférences des clients. De meilleurs services proposés plus efficacement grâce à l'utilisation de l'analyse de données et de la technologie mobile devrait « augmenter l'efficacité opérationnelle et nous aider à mieux répondre aux besoins de nos clients », assure-t-il. Sur la réduction des coûts, Cathay Pacific travaille sur des changements opérationnels visant à améliorer la fiabilité des horaires, et donc réduire le coût des perturbations. « Notre organisation deviendra plus mince », affirme John Slosar pour résumer les trois prochaines années. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alain45 a commenté :
15 mars 2017 - 13 h 40 min
Cathay dessert les pays asiatiques via HK, donc bon potentiel de passagers depuis l’Europe mais hélas prix élevés par rapport aux autres compagnies.
Site internet pas assez souple, impossible d’acheter un billet mixte (par exemple aller éco retour business).
flyer2 a commenté :
15 mars 2017 - 15 h 30 min
“l’impact de la baisse des prix du carburant étant réduit par les pertes liées à la couverture, largement imputables aux couvertures mises en place lorsque le prix du carburant était beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui.”
CQFD… Toujours le meme argument foireux.
http://www.businesstravel.fr/cathay-pacific-ajoute-une-surcharge-carburant.html
gordon24 a commenté :
15 mars 2017 - 16 h 55 min
Rien a voir….
Ou Cathay s’est planté c’est sur le hedging du carburant… Ils ont acheté du carburant en enorme quantité en avance en pariant sur une hausse du carburant… Or c’est l’inverse qui s’est produit…
Ils se retrouvent donc au jour d’aujourd’hui a payer du kero bien plus cher que son prix actuel…
flyer2 a commenté :
15 mars 2017 - 18 h 57 min
Ce que tout le monde a fait, pas seulement Cathay!
La surcharge carburant c’est nous qui la payons. (Hedging ou pas, la surcharge sur le billet est la)
Quand Cathay a supprimer la surcharge carburant l’an dernier, ils avaient deja misé sur un petrole bas. Ils ont remis en place la surchage en septembre.(et nous savons pourquoi, le hedging a bon dos)
Certaines compagnies n’ont pas supprimé la surcharge, certaine l’ont supprimé, d’autre remise. (et elles utilisent tous le hedging)
C’est un tour de passe passe financier que vous le vouliez ou non. (L’objectif initial etait de ne pas perdre de l’argent sur les fluctuations petroliere, a partir du moment ou cela devient une ligne compatble de profit et dont l’objectif est purement financier, la cela ne va plus)
Lisez les resultats financiers des majors, elles ont toutes le meme discours.
DAKOTA a commenté :
16 mars 2017 - 12 h 27 min
S’agissant de la stratégie “carburant”, c’est une vieille histoire : Bernard Attali a contribué (je dis bien : seulement contribué par cette erreur car il y en eut d’autres…) à plomber les comptes d’AF avec un choix erroné dans ce domaine-là. Par ailleurs je me répète : CX est une compagnie qui a tendance à dormir sur ses lauriers par rapport à des compagnies bien plus dynamiques, comme SS/SIA ou QR. Je parle d’expérience comme simple pax. Bien meilleure qualité de confort (et de comportement) des PNC sur SQ, promotions étonnantes et très fréquentes chez QR
Sam a commenté :
16 mars 2017 - 18 h 22 min
Les billets de la compagnie Cathay Pacific sont généralement plus cher sur les lignes Europe/Hong Kong même si je trouve que les vols domestiques de Cathay sont satisfaisants. A l’accoutumé, je préfère prendre Air France puis permuter avec Cathay ce qui me fait économiser presque 20% du prix du billet Cathay avec correspondance incluse.