Cette capacité additionnelle permettra aussi « aux voyageurs d’affaires et de loisirs de profiter de l’expérience de l’avion à deux étages – comprenant The Residence et plus de sièges premium dans les First Apartments et Business Studios – et de répondre à la demande vers une nouvelle destination long-courrier prisée pendant les mois d’été de grande affluence », précise encore Etihad. Et de rappeler les Maîtres d’hôtel à bord, formés dans des hôtels de luxe et des restaurants de prestige, qui guident les clients voyageant en Classe Affaires à travers les nombreuses options de menu disponibles et fournissent des recommandations sur l’accompagnement idéal pour leurs repas ; ou les Nounous des Airs formées par le célèbre Collège Norland au Royaume-Uni, présentes à bord de chaque A380 pour fournir un soutien aux familles voyageant avec de jeunes enfants – quelque soit la cabine de voyage. Et elle cite les tarifs actuels dans The Residence : de Paris à Abu Dhabi, environ de 10.160 € TTC (pour un ou deux passagers), et de Paris à Sydney ou Melbourne environ 15.877 € TTC. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alain45 a commenté :
16 mars 2017 - 8 h 03 min
Ceux qui l’avaient tant demandé vont être contents…
Même si apparemment ça reste pour une période donnée.
Pas impossible d’un retour probable en décembre, période de pointe Noel/nouvel an ?
Ce qui fait une augmentation de 168 sièges par jour (ou 1176 soit l’équivalent de 3 B777 et demi par semaine !).
Pas mal pour un avion destiné à la poubelle comme dénigrent certains…
[*** Tous les avions finissent un jour ou l’autre à la poubelle !]
Ce sera le cas de cette ancienne B777 avec l’arrivée des nouveaux très gros porteurs “777” dans quelques années et cette année avec l’A350-1000.
Les passagers vont profiter du silence incomparable de l’A380 ! (la différence est TRES significative, pour utiliser régulièrement ces 2 gros porteurs).
Les sièges sont un peu moins larges en éco & business que chez Qatar.
System("/bin/bash"); a commenté :
16 mars 2017 - 8 h 42 min
ENFIN l’A380 d’EY sur CDG !
EY doit recevoir encore 2 A380, si le succès est au rendez vous, l’A380 volera quotidiennement sur CDG.
Ground OPS VP EY a commenté :
16 mars 2017 - 13 h 11 min
CDG fait partie des destinations all year pour EY si le Occupation% est bon.
Il y aura une autre destination europeenne all year en A380 fin 2017.
2018 il y aura deux destinations (afrique et asie)
Alain45 a commenté :
16 mars 2017 - 13 h 58 min
Allemagne ?
Bonjour, ground OSP vp ey a commenté :
16 mars 2017 - 14 h 29 min
Avez vous chez vous à DXB entendu quelque chose au sujet de discussions entre les deux familles régnantes de DXB et AUH pour un rapprochement entre Emirates et Etihad: des articles à ce sujet sont sortis dans des journaux en Allemagne la semaine dernière….Merci
Pet a commenté :
16 mars 2017 - 15 h 10 min
Pt être fdrait il que les deux parties de la famille commencent à s’apprécier au lieu de se jalouser.
C’est un gros bobard, la situation éco/financière des deux cies ne justifie en rien un tel rapprochement dans l’immédiat.
Il ft attendre que le marché s’essouffle (arrivée de MahanAir et IranAir ds la région, livraison continue ds nx appareils, ouverture débridée de ligne sans consolidation de celles existantes) que les cts d’exploitation repartent à la hausse, ct du pétrole inclus, pour que l’idée d’un rapprochement soit actée. Sans parler du modèle de développement sans rapport entre les deux cies.
Néanmoins, ce commentaire, n’en déplaise aux fans, montre que le modèle des GS, modellisé comme ds les années60, devra évoluer avant d’imploser. La gestion d’AZ et AirBerlin est édifiante à cet egard.
Un point important concernant EY, le plan d’assainissement financier signifie qd même qu’il est déjà nécessaire de réformer la maison. Et cen’est qu’un début.
robert a commenté :
16 mars 2017 - 13 h 47 min
cool bonne nouvelle, espérons que l’A380 soit toute l’année et pas seulement saisonnier.
Jeremy a commenté :
17 mars 2017 - 11 h 03 min
Bonne nouvelle pour l’offre à CDG !
Taux de remplissage à suivre 🙂