Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Transavia : le SNPL signe un accord sur les copilotes
Publié le 27 mars 2017 à 07h30 par François Duclos
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Micmic a commenté :
27 mars 2017 - 9 h 16 min
Il s’agit plutôt du Lyon Tunis que du Lyon Turin. Transavia n’a pas encore de tgv !
flyer2 a commenté :
27 mars 2017 - 14 h 29 min
“Leur ancienneté dans d’autres compagnies sera également prise en compte.”
Etonnant non? Pourquoi acceptent ils cette condition?
Justin Fair a commenté :
27 mars 2017 - 19 h 00 min
Il est proposé aux pilotes ayant réussi la sélection d’intégrer AF ou TOF…Avec prise en compte d’une certaine ancienneté ( pas dans sa totalité, je vous rassure !) dans le transport aérien à AF, mais pas à TOF, y compris pour les sélectionnés issus des filiales. C’est une “injustice” supprimée et une source de conflit évitée,les deux populations ayant, à terme, vocation à travailler ensemble dans le même cockpit …
flyer2 a commenté :
27 mars 2017 - 20 h 20 min
Ah, ici on parle donc d’une ancienneté au sein du même groupe, alors la oui, je comprends mieux. (en lisant l’article, le “autre compagnies” n’était pas forcement clair sans le contexte – Merci pour la précision)
Justin Fair a commenté :
28 mars 2017 - 8 h 28 min
Je ne crois pas que ce soit réservé qu’aux pilotes issus des filiales … De mémoire, au moins 3000 heures de transport public ( donc d’expérience…,) minimum requises pour gagner un peu d’ancienneté administrative.Il faudrait que je vérifie…
roupettes de lapins a commenté :
28 mars 2017 - 10 h 19 min
Ça recrute alors ou pas chez Transavia?
Justin Fair a commenté :
28 mars 2017 - 13 h 26 min
Chez Transavia France, comme à Air France sur les mêmes bases de sélection, depuis la fin 2016.
Iceman a commenté :
30 mars 2017 - 0 h 50 min
Les grilles de salaire à l’arrivée à Air France tiennent compte de l’expérience passée:
Il y a 3 tranches:
3000
La première tranche entraîne une minoration de 20% du salaire de base, la seconde 10%, la troisième annule ces minorations.
Il s’agit bien d’expérience totale, Groupe ou hors groupe.
Ça n’existait pas chez TO, ça a été mis en place, c’est tout.
On valorise juste l’expérience du pilote (anciens CDB Ryanair parfois, ou EasyJet… etc…)
flyer2 a commenté :
30 mars 2017 - 10 h 52 min
Merci pour le complément d’information.
C’est quand même assez étrange comme procédé de malus (par rapport au monde du travail “classique”). Vous me confirmez que c’est uniquement a la signature du contrat d’embauche? (et l’anciennete dans le groupe commence a 0 a cette date de nouveau contrat?)