Boeing a également publié hier ses résultats commerciaux au 31 mars : il affiche pour le mois dernier 126 commandes d’avions commerciaux, tous pour des clients anonymes : 85 737 MAX, vingt 737-800, dix 737-900ER, un 747-8, huit 777-300ER, quatre 787-8 et deux BBJ2 (Boeing ajoute à cette liste quatre 737-800A pour la Marine indienne, et 17 737-800A pour la Marine américaine). Boeing a accumulé 198 commandes nettes au premier trimestre (y compris 21 commandes militaires), en tenant compte de 28 annulations ; 165 de ces commandes nettes sont attribuées à des clients anonymes.
Côté livraisons, l’avionneur américain a remis à ses clients 74 avions le mois dernier, comprenant 47 monocouloirs, un 747-8F, un 767-300F, quatorze 777 et onze 787 (dont deux en version VIP). Parmi les compagnies aériennes servies, on retiendra Ryanair et Transavia (sept et trois 737-800 respectivement), Kuwait Airways et United Airlines (deux 777-300ER chacune). Boeing totalise 169 livraisons au premier trimestre 2017 (dont 32 Dreamliner). Ce qui lui laisse un backlog de 5744 avions à livrer (appareils militaires inclus), dont 3703 de la famille 737 MAX, 23 747, 430 Triple Sept (toutes versions y compris X) et 679 Dreamliner. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
7 avril 2017 - 9 h 12 min
Ben alors !? Les prévisions d’Airbus n’avoisinnent-elles pas les dizaines de milliers d’avions ds les qques années à venir? Qu’attendent les compagnies?
Cette comparaison au mois est sans intérêt , et n’est qu’un cliché, un de plus, caricatural d’une industrie où la photo occulte le temps voulu à sa préparation.
Suite de cocoricos, rien d’autre.
bencello a commenté :
7 avril 2017 - 9 h 51 min
De toute façon comme Airbus va vendre 1380 avions et en livrer 312 sur le seul mois de Décembre, nous ne sommes pas inquiets…
DAUMONT Xavier a commenté :
7 avril 2017 - 10 h 11 min
Airbus : 6744 en commande
Boeing : 5744 en commande
Boeing : toujours premier en nombre de commandes ?
DAVID a commenté :
7 avril 2017 - 15 h 45 min
Si Boeing livre à chaque fois plus qu’Airbus, il semble tout a fait normal que son backlog fonde plus vite que celui d’Airbus.
Longue vie à eux... a commenté :
7 avril 2017 - 10 h 33 min
Longue vie à Airbus, Boeing, Embraer et tous les acteurs de la filière aeronautique: continuez à concevoir, creer, faire voler de fabuleuses machines qu’à tour de rôle vous vendrez qui a l’un qui a l’autre…et inversement au fil du temps….
Tout le reste, et en particulier les ” petites humeurs mensuelles/trimestrielles de certains ici assimilables à leurs ragnagnas psychiques qu’à quelque chose de sérieux!, je m’en tape comme on ne s’en est que rarement tape dans l’histoire!!!
A330 a commenté :
7 avril 2017 - 11 h 41 min
+1000
Olive a commenté :
7 avril 2017 - 10 h 56 min
Airbus reserve ses annonces de vente pour le salon du Bourget.
Jeremy a commenté :
7 avril 2017 - 11 h 43 min
+1
La stratégie d’Airbus a toujours été d’écraser Boeing au Bourget et conserve ses annonces pour Juin.
DAVID a commenté :
7 avril 2017 - 15 h 49 min
Une stratégie aussi curieuse que celle consistant à vendre soudainement 1000 avions au mois de décembre juste pour que les gens disent: “Super, Airbus a vendu plus d’avions que Boeing” alors que pour beaucoup ces commandes de dernière minute ne sont que du vent.
Alain45 a commenté :
7 avril 2017 - 11 h 57 min
Dans les 6744, les avions militaires sont-ils inclus ? (A400M)
Et quand bien même... a commenté :
7 avril 2017 - 12 h 52 min
Ça changerait pas les données du probleme car des A400M, il y en aura ( futur car loin d’être tous deja construits!) 180 et quasiment pas un de plus: c’est le total sur lequel ce sont engagés les armées des pays constructeurs…y ajouter une toute petite poignée pour Indonesie +Malaysien ( 10 à eux deux ils me semble et encore, suis pas tres certain d’un nombre aussi fort!)
En tout cas, rien à voir avec les centaines de B 767 et 737 vendus par Boeing a l’USAF!!!