Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 19 avril 2017 à 09h00 par François Duclos
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NDR a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte Pacifiqueczl a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte Pacifique
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fcb1962 a commenté :
19 avril 2017 - 9 h 15 min
Ce serait une bonne nouvelle pour la France. CI est une excellente compagnie et offrirait donc la possibilité de rallier CDG à TPE et au-delà!
A388 a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 14 min
22 a320 neo et 6 a350 contre dès créneau ces bradée non ?
Alain45 a commenté :
19 avril 2017 - 13 h 43 min
C’est pas beaucoup en effet. Surtout que le carnet A320neo est déjà bien rempli.
D’autre part Airbus entreprise européenne n’a pas la main mise sur les créneaux d’un aéroport français ! ! !
Shôgun a commenté :
19 avril 2017 - 22 h 38 min
Brader l’orthographe, la grammaire et la conjugaison au point de transformer ses phrases en énigmes à déchiffrer, c’est bien plus grave.
Mike a commenté :
19 avril 2017 - 10 h 29 min
La prostitution de court terme pour des conséquences sur le long terme. La beauté d’Airbus!
pacha25 a commenté :
19 avril 2017 - 11 h 04 min
et que dire de Boeing avec l’Iran , même beauté non ?
Alain45 a commenté :
19 avril 2017 - 13 h 41 min
Votre commentaire n’a pas beaucoup de sens, Airbus est une entreprise européenne et n’attribue aucun créneau à aucune compagnie !
Pbe77 a commenté :
19 avril 2017 - 11 h 12 min
Hate de voir les beaux A350 flambant neuf de China Airlines à Paris !
Olivier a commenté :
19 avril 2017 - 11 h 22 min
Intéressant développement.
Toutefois, il faudrait connaître le contenu de l’accord bilatéral France/Taïwan ?
bencello a commenté :
19 avril 2017 - 13 h 38 min
J’ai du mal à comprendre.
EVA Air dessert Paris. Les accords bilatéraux sont signés entre pays, pas entre compagnies aériennes. Qu’est-ce qui empêche Taiwan de déshabiller EVA Air (privée) pour rhabiller China Airlines(semi-publique)? il faudrait de plus savoir quel est le plafond de vols autorisés aujourd’hui…Quid d’AF dans l’histoire? Ne peut-elle (veut-elle) pas se placer?
Olivier a commenté :
19 avril 2017 - 14 h 41 min
Historiquement, TPE a toujours été chasse gardée de KLM. Je vois mal AF se positionner là-bas.
Ils s’en servent de tête de pont pour leur route AMS-TPE-MNL. Il y a des escales d’Extrême-Orient qui restent très importantes pour KLM, tel que MNL, TPE, CGK, KUL, DPS,… Et China Airlines a aussi une grosse présence historique à Schiphol.