Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Le 1er mai 1959 dans le ciel : La Caravelle « Alsace » décolle pour rejoindre la Turquie, soit son 1er voyage
Publié le 1 mai 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg765 a commenté l'article :
Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies low-cost en 2023freddy a commenté l'article :
Tourisme : que faire et voir en un week-end à SingapourMosquito a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à BakouDehaye Christian a commenté l'article :
Un 777-200 d’Air France fait un atterrissage d’urgence à BakouLire aussi
Le 27 avril 1913 dans le ciel : Guillaux plus fort que Gilbert
Le 26 avril 1939 dans le ciel : Wendel signe un vol record...
Le 25 avril 1910 dans le ciel : Tensions extrêmes lors d’un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Ce CCP a la retraite a commenté :
1 mai 2017 - 10 h 34 min
J’ai eu l’occasion de croiser lors de mes toutes premières années de steward une chef-hôtesse qui fit comme jeune hôtesse les tout premiers vols Caravellé sur cette route Paris-Rome-Athenes-Istambul en une journée/ découcher Istambul une nuit et retour le lendemain meme route: c’était la ligne standard Paris-Istambul a l’epoque..Elle m’a raconté comment cette mise en ligne avait été stressant pour les PNC car AF n’avait rien modifié du service fait à bord entre les vols en Caravellé et les mêmes étapes effectuées jusqu’à la veille en Vickers Vicecomte…Or cette Caravelke allait quasiment Deux fois plus vite, et avec davantage de passagers à bord: d’où difficulté affaire passer le service prevu abord…et souvent, l’impossibilité de le terminer avant l’arrivée à destination…,d’où ( deja…) mécontentement des passagers…et ,nous disait cette dame, sur chaque tronçon un repas…
candidpax a commenté :
1 mai 2017 - 10 h 57 min
@ CE CCP
Bonjour,
C’étaient des Vickers Viscount …
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Vickers_Viscount_708_F-BGNU_Air_France_LAP_12.09.54_edited-2.jpg
Ec CCP... a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 35 min
Oui, oui: vous avez absolument raison!
Je ne sais pas trop ce qui m’a pris d’écrire ça comme cela…Peut être un réveil des yeux et du cerveau trop lent…
Ec CCP... a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 39 min
J’ai suivi notre lien: ah qu’il était beau cet avion….(Bon, j’ai toujours préféré le vent des hélices au souffle des réacteurs comme passionné d’avions, mais il faut reconnaitre aux réacteurs leurs divers mérites aussi…)
J’ai eu l’occasion en mes vertes années de faire plusieurs trajets en passagers dans ces avions avec Air Inter, style Clermont-Ferrand–Orly ou Nîmes-Orly… J’aimais bien.