Le nouvel avion de la compagnie de Star Alliance, pris en leasing chez SMBC Capital, est le premier de sa flotte équipé d’une classe Premium, la Economy Smartium offrant 10 centimètres d’espace supplémentaire entre les rangées 10 à 14 (pitch de 36 pouces) mais conservant le siège de classe Economie. Ses passagers bénéficieront d’un embarquement prioritaire, d’un accès au salon Business à l’aéroport de Séoul et d’une trousse de confort (sur les vols long-courrier dans les deux derniers cas). La compagnie préfère d’ailleurs comparer son produit par exemple au Main Cabin Extra d’American Airlines (dont les Boeing 787-9 disposent en plus d’une vraie classe Premium). La classe Affaires dispose en revanche d’un nouveau produit, avec siège-lit et accès direct au couloir ; l’A350 bénéficie également d’une connectivité wifi et téléphone mobile.
Asiana Airlines opère désormais toutes les familles Airbus, sa flotte comprenant déjà 29 monocouloirs A320 et A321, quinze A330-300 et six A380. Les A350-900 devraient également être déployés vers Osaka-Kansai à compter du 15 juin, avant de s’envoler vers Pékin et Singapour fin juillet, puis à la mi-aout vers Hanoi, Shanghai et San Francisco, sa première destination intercontinentale (Londres devant suivre de près). Asiana Airlines devrait disposer à la fin 2017 de quatre A350-900.
Rappelons qu’outre les douze A350-900, Asiana Airlines attend dix A350-1000 et huit A350-800 (toujours pas officiellement convertis ou annulés, les négociations se poursuivant), plus dix A350 en option. Elle opère des vols directs tous les jours sauf mardi et jeudi entre Paris-CDG1 et Séoul, et au-delà vers le Japon, la Chine, l’Asie du Sud-est et l’Australie. Elle est classée 5 Etoiles par Skytrax.
Airbus a enregistré fin mars 821 commandes fermes de 44 clients pour la famille A350XWB ; onze compagnies aériennes ont déjà mis en service l’A350-900, à savoir la compagnie de lancement Qatar Airways et Air Caraïbes, Cathay Pacific, China Airlines, Ethiopian Airlines, Finnair, LATAM Airlines Brasil, Lufthansa, Singapore Airlines, Thai Airways et Vietnam Airlines.
bencello a commenté :
3 mai 2017 - 16 h 16 min
SMBC, AerCap, AirleaseCorp, BOC Aviation, chaque année, de nouveaux entrants pour financer les avions des compagnies aériennes.A quand Airbus et Boeing créeront-ils leur filiale financière comme l’ont fait tous les constructeurs automobiles ?
ben76500 a commenté :
3 mai 2017 - 16 h 22 min
tu a oublié GECAS. et oui en effet ce serai tout bénef pour les constructeur mais risquerai de défoncer le marché du leasing
Pushbike a commenté :
3 mai 2017 - 17 h 20 min
C’est pas ce que fait Boeing pour caser ses 747-8?
Taosse a commenté :
3 mai 2017 - 17 h 37 min
Et BBAM c’est quoi ? L’auto-école de Boeing ?
Airbus par contre n’a aucune filiale leasing je crois
Et franchement.... a commenté :
3 mai 2017 - 18 h 27 min
Et franchement, en ce qui me concerne, -avis tout personnel-, je souhaite que Airbus s’en tienne la et ne crée pas de telle filiale..
Il faut que chacun fasse son métier,et celui d’Airbus, comme celui de Boeing, c’est de concevoir , construire et vendre des avions… Laissons aux compagnies financières spécialisées les questions liées aux financements… Les constructeurs ne sont pas des financiers.
De plus, et peut être avant tout, il faut savoir partager les risques: on peut bien sûr se dire que c’est tout bénéfices de vendre un appareil, et de plus, d’encaisser les intérêts des prêts que l’on fait aux compagnies… C’est oublier un peu vite toutes les incertitudes qui existent pour les prêteurs dans la récupération des sommes qui leur sont dues, face aux mauvais payeurs, aux faillites et autres problemes de taux de change.. D’autres société , comme Peugeot récemment, ont connu moultes problemes, et a failli disparaître, non pas à cause de ses usines de fabrication, ou de la qualité de ses produits , mais à cause de sa société spécialisée de crédit à ses acheteurs…qui affichait des pertes monstrueuses et des perspectives dramatiques…idem il y a une dizaine d’années avec les sociétés automobiles américaines…
Pour les sociétés de leasing, commander chez plusieurs constructeurs et avoir en porte feuille des appareils venant de plusieurs horizons est aussi partager les risques, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier,au cas où certains modèles s’avèrent à l’usage peu appréciés des compagnies pour une raison ou une autre, et voient leurs perspectives commerciales assombries…que deviendrait la société de leasing du constructeur d’un tel modèle???
Ruben a commenté :
3 mai 2017 - 16 h 18 min
J espere qu il pourra passer a Paris a la place du boeing 777-300ER
Pbe77 a commenté :
3 mai 2017 - 19 h 53 min
C’est un 777-200ER qui vient, Asiana n’a pas de 777-300ER.
Et pour Paris bah comme les A350 sont destinés à remplacer les 777 et bien forcément ils viendront un jour. J’ai aussi vu quelque part qu’ils devraient passer à un vol quotidien prochainement sur CDG.