Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Asiana Airlines : l’A350-900 ira d’abord à Manille
Publié le 3 mai 2017 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
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bencello a commenté :
3 mai 2017 - 16 h 16 min
SMBC, AerCap, AirleaseCorp, BOC Aviation, chaque année, de nouveaux entrants pour financer les avions des compagnies aériennes.A quand Airbus et Boeing créeront-ils leur filiale financière comme l’ont fait tous les constructeurs automobiles ?
ben76500 a commenté :
3 mai 2017 - 16 h 22 min
tu a oublié GECAS. et oui en effet ce serai tout bénef pour les constructeur mais risquerai de défoncer le marché du leasing
Pushbike a commenté :
3 mai 2017 - 17 h 20 min
C’est pas ce que fait Boeing pour caser ses 747-8?
Taosse a commenté :
3 mai 2017 - 17 h 37 min
Et BBAM c’est quoi ? L’auto-école de Boeing ?
Airbus par contre n’a aucune filiale leasing je crois
Et franchement.... a commenté :
3 mai 2017 - 18 h 27 min
Et franchement, en ce qui me concerne, -avis tout personnel-, je souhaite que Airbus s’en tienne la et ne crée pas de telle filiale..
Il faut que chacun fasse son métier,et celui d’Airbus, comme celui de Boeing, c’est de concevoir , construire et vendre des avions… Laissons aux compagnies financières spécialisées les questions liées aux financements… Les constructeurs ne sont pas des financiers.
De plus, et peut être avant tout, il faut savoir partager les risques: on peut bien sûr se dire que c’est tout bénéfices de vendre un appareil, et de plus, d’encaisser les intérêts des prêts que l’on fait aux compagnies… C’est oublier un peu vite toutes les incertitudes qui existent pour les prêteurs dans la récupération des sommes qui leur sont dues, face aux mauvais payeurs, aux faillites et autres problemes de taux de change.. D’autres société , comme Peugeot récemment, ont connu moultes problemes, et a failli disparaître, non pas à cause de ses usines de fabrication, ou de la qualité de ses produits , mais à cause de sa société spécialisée de crédit à ses acheteurs…qui affichait des pertes monstrueuses et des perspectives dramatiques…idem il y a une dizaine d’années avec les sociétés automobiles américaines…
Pour les sociétés de leasing, commander chez plusieurs constructeurs et avoir en porte feuille des appareils venant de plusieurs horizons est aussi partager les risques, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier,au cas où certains modèles s’avèrent à l’usage peu appréciés des compagnies pour une raison ou une autre, et voient leurs perspectives commerciales assombries…que deviendrait la société de leasing du constructeur d’un tel modèle???
Ruben a commenté :
3 mai 2017 - 16 h 18 min
J espere qu il pourra passer a Paris a la place du boeing 777-300ER
Pbe77 a commenté :
3 mai 2017 - 19 h 53 min
C’est un 777-200ER qui vient, Asiana n’a pas de 777-300ER.
Et pour Paris bah comme les A350 sont destinés à remplacer les 777 et bien forcément ils viendront un jour. J’ai aussi vu quelque part qu’ils devraient passer à un vol quotidien prochainement sur CDG.