

Publié le 11 mai 2017 à 09h00 par François Duclos
@Boeing
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A330 a commenté :
11 mai 2017 - 11 h 16 min
LEAP qui a plomber l’A320 et continu avec le B737 .
ben76500 a commenté :
11 mai 2017 - 11 h 57 min
@A330 sur le 320 neo c’est le pw1100gm qui l’a plombé
Shôgun a commenté :
12 mai 2017 - 1 h 08 min
Et vous, vous plombez la langue française et l’orthographe.
A330 a commenté :
11 mai 2017 - 12 h 18 min
Exacte autan pour moi
banania a commenté :
11 mai 2017 - 12 h 21 min
LPT: il semble que c’est la turbine produite en france
RAMI a commenté :
11 mai 2017 - 14 h 01 min
Ah deja !
C’est surtout Monsieur 777 qui va pas tarder a surgir pour crier gloire a Boeing ;
Je ne suis ni un fana de Boeing ni d’Airbus, je m’aperçois que les 2 groupes ont tout simplement tout 2 eux des top et des flops
bencello a commenté :
11 mai 2017 - 17 h 24 min
Il semblerait que le retrofit est déjà en place et que ce ne soit l’affaire que de quelques semaines.
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/comment-safran-gere-le-premier-bug-de-son-moteur-leap_472747
Alain45 a commenté :
11 mai 2017 - 17 h 56 min
Les commentaires d’un lecteur m’ont fait bien rire, chez Boeing, le nouveau MOM viserait à récupérer l’espace occupé jusqu’ici par le 757 et le 767. Mais il servirait aussi à contrer le succès de l’A321neo, qui se vend quatre fois mieux que son concurrent direct le 737 MAX 9.
Soit disant vieillisant l’A321 ? Sans doute dans quelques années euhhhhhh c’est quand même une version NEO qui existe et se vend mais en attendant votre MOM Boeing n’existe pas encore dont le lancement n’est même pas encore entamé ! (ni même confirmé !)…on réfléchit chez Boeing….
En tout cas bravo au réalisme économique d’Airbus qui en vend 4 fois plus !
(on a assez critiqué ses méventes d’A830).
Et d’ici là il va s’en vendre encore bien des A321 ! D’ailleurs cadence accélérée grâce à l’unité de production aux USA.
Quant aux propos concernant la NASA, certes Airbus n’a pas tout inventé, les commentaires sont parfois déformés…mais sans doute chez Boeing on a été assez couillon pour ne pas utiliser des technologies existantes dans leur propre pays, préférant être conservateur et laisser Airbus être les premiers à l’appliquer en aviation civile avec l’A320 ! ! !
Sebastien a commenté :
11 mai 2017 - 22 h 52 min
Et l’ironie du sort, c’est qu’à la base, le “petit” B787 était censé remplacer le duo B757/B767.
D’ailleurs Boeing misait beaucoup sur son “point-à-point” (contre celui de “Hub à Hub” de l’A380).
Mais on connait la suite, la version “-8” du B787 n’a pas rencontré le succès escompté et les compagnies ont plébisités les versions “-9” et “-10” plus proche d’un “vrai” long-courrier.
Là aussi “autre” ironie, le “donné pour mort” A330 a eu plus de succès que prévue et ce n’est pas la version “neo” qui me dira le contraire.
Airbus a son “MOM” avec le… duo A321 neo/A330 neo.
Moonmartre a commenté :
11 mai 2017 - 23 h 09 min
@Alain45: Et encore, concernant les les FBW, vous passez sous silence le fait que ce furent les concepteurs du Concorde qui les premiers les installèrent sur un avion civil.
Les innombrables innovations qu’apportèrent la genèse de ce bel avion est juste trop longue, tant au niveau industriel que par les innovations techniques.
Faire un bi-couloir équivalent à l’A321 implique beaucoup de masse morte et implique un moteur plus gros, en exagérant, l’A350-800 en est un exemple.