Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways : succès pour la classe Affaires domestique
Publié le 17 mai 2017 à 12h00 par François Duclos
©British Airways
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VIVELACONCURRENCE a commenté :
17 mai 2017 - 13 h 51 min
LUFTHANSA et BRITISH font en effet partie des 2 majors européennes à offrir une business class domestique . Du grain à moudre pour Air France avec sa, je cite, “montée en gamme” .
EMBDCB a commenté :
17 mai 2017 - 14 h 39 min
C’est vrai que quand on paye un billet flex à plus de 500€ sur un Paris Nice pour se retrouver coincé sur un siège du milieu au fond de la cabine, ça donne à réfléchir à ce qui pourrait être améliorer… mais si conditions tarifaires et confort à bord sont deux notions différentes…
Enrique a commenté :
17 mai 2017 - 15 h 37 min
Prenant régulièrement des billets plein tarif (FLEX ou Abonnés) sur les vols domestiques (Toulouse ou Nice), je suis toujours dans les 5 premiers rangs.
Sauf dans le cas ou je change mon billet au dernier moment, ou là, parfois je suis plus à l’arrière de la cabine.
Sur un vol de 1h, la business n’a aucun intérêt, surtout sur le modèle/concepts de la navette.
Et il faut remarquer que la business, n’est que relative, car vous avez certes vous n’avez personne à coté de vous, mais vous avez toujours autant de place pour les jambes sauf pour le rang 1 et les issues de secours
YASSINE a commenté :
17 mai 2017 - 14 h 56 min
Je ne comprends pas le concept d’une business class avec les sièges de la classes économique. Il faut une vraie Business Class avec des sièges larges et pourquoi pas des écrans tactiles.
Par exemple: Air Canada a des A320 qui ont des sièges équipés d’écran tactile en économie et de vrais sièges de Business
Freddy a commenté :
17 mai 2017 - 17 h 11 min
“Par exemple: Air Canada a des A320 qui ont des sièges équipés d’écran tactile en économie et de vrais sièges de Business”
Mais un vol intérieur au Canada peut durer 5 ou 6 heures
Yassine a commenté :
17 mai 2017 - 20 h 15 min
“Mais un vol intérieur au Canada peut durer 5 ou 6 heures”: C’est vrai, mais même ailleurs il y a une vraie classe affaire comme Turkish Airlines et Royal Air Maroc pour ne citer que ces deux exemple.
Là où je veux revenir c’est qu’en Europe, la classe affaire en MC n’a que le nom ce que je trouve dommage.
jeanpierred a commenté :
17 mai 2017 - 21 h 08 min
Tous les vols intérieurs de Air Canada de durent pas 5 ou 6 heures, il y a des vols de 40 minutes, de 1h00 et j’en passe opérés en A320 ou ERJ équipés d’une vraie classe Affaires: seuls les vols Air Canada effectués en CRJ-200 et en Turbopropulseurs ne sont pas équipés d’écrans tactiles à tous les sièges et sont dépourvus de calsse Affaires.
LOLO66 a commenté :
17 mai 2017 - 15 h 35 min
Du progrés… mais beaucoup reste à faire en Europe. Il faut des sièges différents en classe business ! Et introduire cette classe sur toutes les lignes. Comme avec les majors américaines ! Quand je fais un LAX/LAS avec Delta en Business, je suis assis sur des sièges différents plus larges pour un vol très court. Et avec un service amélioré ! Quand on fait un FRA/CAI avec LH on est sur des sièges identiques d’en ECO… sans parler des A318 d’AF sur l’international avec des sièges en business qui ne se basculent même pas !
BERTXL a commenté :
17 mai 2017 - 15 h 55 min
Peut-être qu’une classe affaire domestique est du à la demande des clients des pays respectifs, qui, ont peut le rappeller, ont une concurrence du train à grande vitesse un peu moins forte qu’en France. Un Berlin-Munich direct met 6h15 en ICE (direct, sans stop) contre 1h10 en avion.
cm2 X nbre de minutes de vol a commenté :
17 mai 2017 - 17 h 01 min
Le transport aérien c’est avant tout la location d’un certain nombre de centimetres2 de plancher pendant un certain temps …
Pour tous les passagers d’un avion , on part et arrive en même temps, la vitesse etant identique pour tous, il n’y a aucun parametrage en ce domaine à faire pour calculer le prix…
Restent les cm2 de plancher…
A 6 de front en MC, pour disons 6 rangées, cela fait 36 sièges…et chaque client paye 1/36 d’un CA de Xxx€
En C on neutralise le Siege du milieu sans toucher à l’espacement—> 4X6=24 sièges et chaque client payera 1/24 du meme CA de Xxx€
Vous voulez plus d’espace pour vos jambes dans une ” vraie C”?? Pas de probleme: on enlève 2 rangées et on espace les sièges des 4 rangs restants, pour occuper l’espace et vous faire plaisir…vous ne serez ainsi plus que 4 X 4= 16 personnes dans une VRAIE C..et vous paierez chacun 1/16 du meme CA de Xxx€
A vous de voir si vous êtes prêts à payer ces ratios plus forts….et aux compagnies de voir si vous êtes assez nombreux pour qu’elle remplisse ses avions de vols en vols…et pas seulement sur les deux premiers vols du matin et les deux derniers du soir, mais sur tout ceux de la journée…et pas seulement sur Nice, Toulouse ou Marseille, mais sur toutes les escales de son reseau où elles enverront leurs avions re-équipes de ” vraies” cabine Affaires..
Si les réponses sont NON à ces questions, alors, inutile de recréer de ” vraies ” Affaires…
Pet a commenté :
17 mai 2017 - 20 h 59 min
Bien vu!
Cependant, faire un LC en C (ou F) et se retrouver à 6 de front sur SK ou Gol si on a un vol CC en continuation, cette C au rabais n’est pas terrible.