
Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Publié le 22 mai 2017 à 14h00 par François Duclos
©LATAM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Nico a commenté l'article :
Les équipages licenciés de Jetstar Asia devraient être repris par le groupe Singapore AirlinesNico a commenté l'article :
Air France reviendra à Punta Cana en République dominicaine, en 2026Barack a commenté l'article :
Ryanair : collision au sol entre un 737 MAX-8 et une barrière de sécurité, sharklet de l’aile droite arrachéXav a commenté l'article :
Air France reviendra à Punta Cana en République dominicaine, en 2026Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 12 juin 2025 à 12h16 par Joël Ricci
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
System("/bin/bash"); a commenté :
22 mai 2017 - 17 h 23 min
Donc LHR est surchargée et n’a plus de créneaux disponible, mais les compagnies ajoute régulièrement des fréquences ou ouverture de lignes …
TFFRYYZ a commenté :
22 mai 2017 - 20 h 21 min
Les compagnies intéressées rachètent auprès de compagnies desservant déjà LHR, des slots (droits d’atterrissage ou de décollage) qui valent très chers, comme SAS récemment qui a en a cédé 2 sur les 19 dont elles disposaient pour 75 millions d’euros. La troisième piste ne sera livrée que dans 10 ans.
Af en avait de même entre CDG et LHR mais l’Eurostar écrasant l’aérien entre Paris et Londres, cela a sans doute été une bonne affaire et sur les vols restants, des avions de plus grandes capacités comme le dreamliner sont mis en service de temps à autres.
flyer2 a commenté :
23 mai 2017 - 10 h 06 min
Entre Paris et Londres il y a certes du point à point mais également et surtout du transit vers les US.
Et c’est la que les stratégies diffères entre compagnies, à titre d’exemple BA ne vendra jamais ses slots à CDG. (bien trop importants pour nourrir LHR et le transit transatlantique)
Pet a commenté :
22 mai 2017 - 20 h 57 min
@ System Bin Bash
Oui, mais Londres c’est glam, ça brille, on s’y amuse.
Toute l’Europe est engoncée dans un bric à brac de bien pensant étouffant.
Ça dort partout, même Barcelone.
Berlin n’en finit pas de prendre son élan et patine.
Paris est totalement gélifiée dans la naphtaline.
Le reste est complètement éteint.
Alors Londres, même à bord d’un 767 collector, on dit oui.
Tristr de voir que LaTam transporte les nouveaux exilés Brésiliens qui abandonnent le pays au profit d’un avenir ailleurs que l’on croit tjrs radieux.
Andres a commenté :
23 mai 2017 - 1 h 01 min
Resultats du Q1 2017 v/s Q1 2016 de 4C (LATAM Colombie);
Ventes en Colombie U$D 74.371.000 v/s U$D 78.961.000 du 2016
Revenue U$D 57.339.000 v/s U$D 63.465.000 du 2016
Pertes U$D 7.347.000 v/s U$D 2.894.000 du 2016
Actifs totales U$D 120.351.000 v/s U$D 129.374.000 du 2016
Passifs totales U$D 81.306.000 v/s U$D 85.328.000 du 2016
Depuis l’achat de la compagnie Aires en Colombie en 2010, LATAM n’a j’amais été rentable