Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
SaudiGulf Airlines veut des Boeing long-courrier
Publié le 22 mai 2017 à 09h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo
Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-BBJ-MAX-8-FAL2-207x140.jpg)
Boeing finalise un accord de plaider coupable concernant...
![Boeing et Clear Sky, une société d investissement dédiée à la durabilité de l aviation, unissent leurs forces pour accélé
Boeing et Clear Sky, une société d investissement dédiée à la durabilité de l aviation, unissent leurs forces pour accélé](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_boeing-SAF-biocarburant-feb22b©Boeing-207x140.jpg)
Boeing et Clear Sky lancent un partenariat pour produire...
![Au cours des 20 prochaines années, Boeing prévoit une demande importante et continue de personnel aéronautique à mesure que l
Au cours des 20 prochaines années, Boeing prévoit une demande importante et continue de personnel aéronautique à mesure que l](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_quatre-famille-737-max-vol-juin23©Boeing-207x140.jpg)
Boeing : l’aviation commerciale nécessitera 2,4 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Jeremy a commenté :
22 mai 2017 - 11 h 57 min
Trump visite l’Arabie Saoudite. SaudiGulf ne parle que Boeing …
A388 a commenté :
22 mai 2017 - 12 h 49 min
Quelle dommage pour l’´a350 qui est vraiment supérieur au 787 ! Pour avoir essayer les deux quelle différence
gordon24 a commenté :
22 mai 2017 - 18 h 32 min
En quoi est il supérieur, juste par curiosité?
Je n’ai jamais voyagé avec l’A350 mais j’ai effectué mon premier vol en 787-9 ce mois ci et je dois dire que l’avion est agréable… Mais bon, à part les vitres des hublots teintées, pas tellement de différence notables avec le 767-400Er que j’ai eu au retour…
Les différences que l’on percoit sont ouvent dues à l’aménagement intérieur et cela n’a pas grand chose a voir avec l’avion en lui même…
A350 a commenté :
23 mai 2017 - 0 h 04 min
la grosse différance pour un passager c le bruit l’A350 est beaucoup plus silencieux que le 787 ou les Boeing en générale .
Sébastien a commenté :
22 mai 2017 - 23 h 31 min
Il est bon de rappeler que la (soit disant) concurrence entre Boeing et Airbus est biaisé vu que Airbus fabrique toujours des avions beaucoup plus gros (cf A320>B737, A330>B767, A380>B747, A350>B787).
Bien que l’A350(XWB) fut lancé comme une “réponse” au B787 (après l’échec de la 1ère tentative… équivalente à un A330Neo), il est devenu rapidement un “vrai” long-courrier pouvant transporter beaucoup plus de passagers. La petite version -800 fut abandonné au profit des A350-900 et -1000.
Or la compagnie SaudiGulf Airlines semble plutôt rechercher des “petits” long-courriers comme le B787 (-800 ou -900).
La version “équivalente” chez Airbus serait plutôt le futur A330Neo 😉
SPOTTER38590 a commenté :
23 mai 2017 - 7 h 50 min
Bonjour, sauf erreur, la Cie SAUDIA utilise des A333R ( RÉGIONAL ) qui pèse 200T de moins au décollage afin de transporter sur environ 3000NM 400 PAX ( du MC )…La Cie SAUDIA a commandée 20 avions A333R.Le premier lui fut livré l’été 2016…Je ne sais pas combien volent à ce jour…!!!…
La CHINE a commander des A333R, mais on ne connait pas vraiment le nombre exact…
Du transport de masse en MC en A333R…
Cela rappel bien les B747 SR que le Japon a utilisé des années ainsi que SAUDIA a eu des B744 SR ( SHORT RANGE )…
Tout est possible avec des avions dit LC / TLC qui deviennent des SR / R …
J’aime voir chez les 2 constructeurs les variantes proposés…
CDT… BSPOTTER …/…
A330 a commenté :
23 mai 2017 - 12 h 14 min
Saudia n’est pas saudigulf
Checklist a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 55 min
Comment pouvons nous avoir un pseudonyme de “A350″, ‘A380”, voir “A330” et dire que le A350 et supérieur au 787 ?
Nous lisons vraiment des horreurs. Il y a rien d’enrichissant des Airbus fan boys sans cerveau qui perdent seleument leur temps à dire des âneries et intox juste pour nourrir leur égo de fanboy déçus et frustrés à cause d’un Boeing qui bat un Airbus dont le dernier n’à aucune stratégie et des avions conçus pour un marché de remplacement.
Que va devenir Airbus quand Comac sortira le 929?