La compagnie de l’alliance SkyTeam sera la première aux Etats-Unis à mettre l’A350XWB en service (American Airlines n’attend pas ses 22 A350-900 avant 2020, tandis que United Airlines s’interroge sur sa commande de 35 A350-1000). Elle a commandé 25 A350-900, dont cinq sont attendus cette année et six autres en 2018 ; quatre devraient rejoindre sa flotte en 2019, mais les dix derniers (attendus en 2019 et 2020) seront reportées de deux à trois ans pour apporter « une flexibilité additionnelle ». Gil West, VP et directeur des opérations de Delta, expliquait plus tôt en mai que le report des A350 et la commande de trente A321 supplémentaires « permettra de mieux aligner les commandes avec les besoins de remplacement dans notre flotte ».
Rappelons que les 25 A330-900neo commandés par Delta Air Lines seront eux déployés à partir de 2019 sur les routes transatlantiques ainsi que sur certaines entre la Côte Ouest et l’Asie, avec le même gain de performance par rapport au 767-300ER dont ils prendront la place. Delta Air Lines avait déjà annulé en décembre dernier une commande pour 18 Boeing 787 Dreamliner.
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Le premier A350-900 de la compagnie aérienne Air Mauritius continue de son côté à prendre forme, de nouvelles images ayant été diffusées par Airbus hier. Le transporteur national de l’île Maurice en a commandé six, configurés pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 263 en Economie (291 sièges au total). Rappelons qu’elle a prévu de le mettre en service mi-novembre entre l’île Maurice et Johannesburg, avant de l’envoyer à Londres puis à Paris à compter du 16 décembre.
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