Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Pilotes Air France : le SPNL toujours pas convaincu
Publié le 31 mai 2017 à 07h00 par François Duclos
©Austrian Airlines
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Pet a commenté :
31 mai 2017 - 7 h 05 min
Ni convaincant.. et ce depuis longtemps qt à sa “vision” qui ressemble de plus en plus à une hallucination plutôt qu’un projet de développement solide et réaliste.
Justin Fair a commenté :
31 mai 2017 - 8 h 45 min
Que savez-vous de sa “vision”? Est-ce bien à un syndicat. d’avoir un projet de ,”développement solide et réaliste”? C’est le rôle de la Direction, non? À elle d’être convainquante…
Comment convincer Le SNPL??? a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 12 min
Comment peut on convaincre le SNPL de signer quoi que ce soit, tout en ayant le dernier mot????
Extrêmement simple au find: il suffit de dire oui à toutes ses demandes, suggestions, propositions et exigences…pas plus compliqué que ca…et Justin sera heureux!!
Roger wilco a commenté :
31 mai 2017 - 11 h 40 min
Eh non …. Archi non….
Pourquoi..?
Parce que le SNPL , comme beaucoup de syndicats , presque tous en fait , a beaucoup signe d’accords avec les entreprises . On a même mis en exergue , a une époque , le très important nombre d’accords signés à Air France ..
Un nombre important d’accords est le signe de la volonté de ce syndicat d’aller de l’avant en laissant libre , le plus possible , la direction des entreprises pour faire évoluer les choses.
Un accord signé cela veut dire que les deux parties sont d’accord, personne ne les oblige à signer .
Le problème est que les accords sont souvent bafoués et ceci uniquement par les directions qui SEULES on la possibilité de ne pas les respecter.
D’où un rapport asssymetrique qui peut engendrer des désordres comme les grèves auquelles sont parfois contraint les employés face au comportement parfois irréaliste des dirigeants.
Eh donc non les accords ce n’est pas accéder à toutes le demandes des syndicats , loin de la.
Mais, si vous aviez la moindre expérience du monde du travail d’aujourd’hui vous n’écririez pas cela. Alors épargnez nous vos commentaires de béotien.
Paolo, a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 18 min
Justin Fair: il serait bon que vous arrêtiez de prendre tout le monde pour des cretons en imaginant que personne ( sauf vous et vos affides- n’arrive à se faire une idée de ce que veut ( ou plutot ne veut pas…) le monde des PNT AF… Nous ne sommes pas à ce point si idiots que nous ne comprenions pas le sens dues mots utilisés par cette organisation dans ses communiqués…que vous relayez ici à merveille…Comprendre ne signifiant pas nécessairement approuver ni partager…Mais questionner sans arrêt le pouvoir lire-comprendre des autres comme vous le faites quasiment à chaque contre-intervention envers quiconque émet une critique sur la vision, le point de vue de ce syndicat est particulièrement…unFAIR!!!!!
Justin Fair a commenté :
31 mai 2017 - 12 h 06 min
“Nous ne sommes pas à ce point si idiots…”
Et les PNT non plus…Mais je persiste, vous n’avez certainement pas tous les éléments pour porter des jugements définitifs sur la “vision, le point de vue” ( quels sont-ils d’ailleurs? J’ai personnellement du mal à me faire une idée précise… ) . Connaissez-vous seulement les points acceptés et ceux qui posent problème, et pourquoi, dans cette proposition d’ accord… ( Ah zut, encore des questions!)
FSX-94 a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 23 min
+10000 Justin Fair…
FlySSC a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 02 min
Ce projet “Boost” est bancale depuis le début. Faire croire que les coûts diminueront rien qu’en changeant les règles de travail et de rémunération des seuls PNC est une grosse blague.
Promettre que la flotte de la future “Boost” sera limitée à 10 avions Long Courrier est un mensonge et tout le monde le sait : comment BOOST pourrait-elle desservir toutes les destinations annoncées avec seulement 10 avions ? C’est impossible.
La Dorection d’Air France avait donné le même type de garanties en lancant “Transavia” il y a 10 ans : Une flotte limitée à 12 avions et uniquement des destinations non desservies par AF du fait de ses coûts élevés : RAK, OPO, AGP, etc… Et aujourd’hui seulement 10 ans après Transavia c’est 28 avions, et des destinations historiques AF au départ d’Orly : LIS, MAD, VCE, PRG, ATH etc…
Comment voulez vous que des salariés aient confiance dans une Direction qui depuis 20 ans fait systématiquement le contraire de ce qu’elle promet ?
ben76500 a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 59 min
Pour la limitation de flotte chez transavia france c’est le snpl qui a foutu sa merde et en plus cet accord est caduc
Roger wilco a commenté :
31 mai 2017 - 11 h 48 min
Ben non Ben…
Parce que l’accord initial de création de Transavia France ne prévoyait qu’un nombre limité d’avion pour éviter la phagocytaition de la maison mère. Logique , on voit mal une entreprise utiliser ses capitaux pour détruire les emplois de ses collaborateurs….
Essayer de protéger son outil de travail, celui de tous le employés de cette entreprise, c’est, pour vous citer, “f… sa m…..” ?
Chacun jugera…
A330 a commenté :
31 mai 2017 - 9 h 25 min
SNPL = antievolution