Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Salon du Bourget J1 : Airbus lance la cabine Airspace pour A320
Publié le 20 juin 2017 à 07h30 par François Duclos
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Alain45 a commenté :
20 juin 2017 - 7 h 53 min
Bravo pour cette grosse commande de 100 famille A320 !
Super ce nouveau volume : 40% supérieur pour les sacs des passagers que les monocouloirs concurrents ! Innovation !
Au niveau commandes cela devrait être plus calme au salon et plus globalement en pour 2017.
Pour les 20 ans à venir les besoins seraient de 35000 selon Airbus avions et 41000 selon Boeing. Donc des perspectives conséquentes et de la production pour les deux géants. Ne pas oublier les russes et les chinois avec leur monocouloir et leur projet de gros porteur.
@alain45 a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 50 min
“innovation”? “coffre 40% plus grands sans équivalent” Hahahahaha alors là vous me faites marrer avec ces remarques….Vous n’êtes pas très au courant du monde aéronautique on dirait. Je vous signale que Boeing à lancé en 2014 les “space bins”, des compartiments bagage cabine offrant 48-50% plus de volume… Alaska airlines a été la première compagnie à avoir lancé les space bins dans ses avions. Comme c’est habituel, airbus à lancé quelques mois plus tard les soit disons “airspace bins” (tiens, même le nom est quasiment identique à celui des “space bins” de Boeing…il fallait mettre le “air” devant histoire de dire que ce n’est pas une copie) qui sont ni plus ni moins que les compartiments auxquels fait référence l’article ci dessus… Ce qui est marrant c’est que quand airbus à lancé les “air”space bins, airbus assurait qu’ils offiriraient 60% plus de volume alors que l’article ci dessus ne parle que de 40%… Publicité monsongère? Vous savez, c’est toujours la même histoire avec airbus: ils attendent à ce que Boeing lance un produit pour ensuite eux lancer leur version du même produit mais en bidouillant les chiffres histoire de dire que leur produit est meilleur que celui de Boeing. Alors Alain, vous appellez ça innovation? Une fois de plus Boeing démontre qu’elle impose les standards en aviation.
pour @alain45 a commenté :
20 juin 2017 - 13 h 36 min
l’article dit: ” +40% supérieur que les monocouloirs concurrents”…
Certes, Boeing fait des monocouloirs…mais je ne savais pas que les productions de Boeing étaient en concurrence avec celles d’ ATR….
Moi ce qui me fait marrer ” Hahahahaha ” pour reprendre votre style inimitable, c’est votre proportion à dégainer avant même d’avoir lu et – surtout- compris l’article!!!!
La vitesse tue…
Alain45 a commenté :
20 juin 2017 - 16 h 15 min
Je vous renvoie la balle !
N’est-ce pas plutôt vous qui n’avez rien compris ?
L’article ne parle aucunement d’ATR, vous brodez et inventez !
Il est évident que le gain de place annoncé est par rapport à un monocouloir équivalent et non pas un avion qui transporte deux fois moins de passagers !
J’ai déjà volé en ATR, donc rien de bien compliqué de comprendre que ce ne sont pas pas du tout les mêmes catégories d’avion et de plus n’appartenant pas à la famille de jets !
Egalement, lorsque je rédige sur AJ, j’utilise toujours le même nom et ne me cache derrière celui des autres !
Pour @alain45 a commenté :
20 juin 2017 - 18 h 10 min
…et j’ai l’honnêtete de me prendre votre balle en pleine figure sans rien dire d’autre que Pardon car c’est moi qui ait lu trop vite et tout mélange: en lisant votre post, je me croyais encore dans l’article sur ATR que je venais juste de lire”.. Donc: pan sur mon propre bec….
Pffff a commenté :
20 juin 2017 - 8 h 29 min
Il était temps de moderniser la cabine des A320 (10 ans de retard par rapport à Boeing…)
Alain45 a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 06 min
Normal, les 737 étaient de conception vieillotte et les A320 plus modernes, donc n’avaient pas de besoin urgent!
Du coup les 737 vont à nouveau se retrouver “old fashion”.
L’offre d’Airbus pour les coffres 40 % plus grands, pour l’instant n’a pas d’équivalent.
Mais sans doute que Boeing fera de même ?
SKOL a commenté :
20 juin 2017 - 11 h 28 min
En vrai si les nouvelles cabines sont identiques à ces vues d’artistes, ben ce sera vraiment sympas et agréable ( good news pour airbus ces commandes aussi )
czl a commenté :
20 juin 2017 - 12 h 05 min
Malheureusement ce n’est jamais le cas
Shôgun a commenté :
20 juin 2017 - 17 h 34 min
« [L’A321] a gagné une solide acceptation des clients dans différentes parties du monde, provant la versatilité de ce modèle ».
Versatilité, versatilité… C’est Google qui se charge des traductions ?
“Adaptabilité” ou “polyvalence” me semblent plus pertinents, non ?
Yan a commenté :
20 juin 2017 - 18 h 30 min
Airbus lancera en 2020 ce que Boeing a fait en 2010.
Dans les 2 cas, les bagages peuvent être rangés sur le côté latéral au lieu de la partie la plus large donc un gain de place qui est le même chez les 2 fabricants.
B en met 6 par coffre et A en permet 8 dans un coffre plus long mais avec moins de coffres à nombre de pax identiques !
Les 2 constructeurs proposent donc la même amélioration pour les pax ; le reste, ce n est que du marketing !!!