Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair veut bien d’Alitalia à condition d’être majoritaire
Publié le 28 juin 2017 à 08h00 par François Duclos
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Airbid a commenté :
28 juin 2017 - 8 h 21 min
Juste un coup de com pour Mol, car ses exigences veulent clairement dire qu’il n’en veut pas. D’ailleurs en a t il les moyens ?
Tana4 a commenté :
28 juin 2017 - 8 h 54 min
Le développement de lignes vers Madagascar est également évoqué pour AZ.
Merci de me contacter pour la rédaction d’un article complet.
ERJ-195 a commenté :
28 juin 2017 - 9 h 16 min
Il est prétentieux MOL, qui lui a dit qu’AZ voulait de lui….??? Je sais que le monde des affaires n’est pas un pays de bisounours, mais la on dirait un charognard…..
@Tana4, ça ferait longtemps. Votre humour est toujours la ….
En gros donc.... a commenté :
28 juin 2017 - 10 h 18 min
En gros donc MOL s’intéresse à une AZ dans laquelle tout le sale travail economico-social aura DEJA ete fait par d’autres que lui, une AZ qui aura vu ses problemes de dettes , d’ engagements divers ( location avion, relation aéroports..) rediscutés à l’avantage de la ” nouvelle” AZ par d’autre que lui, et si , et seulement si il peut être majoritaire….faudrait quand même pas lui mettre des bâtons dans les jambes pour transférer les structures, et suite l’argent gagné , dans des paradis fiscaux, meme européens, permettant une super-maxi-optimisation fiscale pour de super-mini-taxations& prélèvements…
Pet a commenté :
28 juin 2017 - 12 h 34 min
Si vs travaillez, j’ignore ds quel domaine, mais puis vs assurer que “le sale boulot”, la coupe sévère dans les coûts, les réductions de personnel etc, se font désormais avant la vente d’une entreprise augmentant sa valeur.
Je pense que Ryanair est un candidat sérieux dont la différence est qu’il annonce ce qu’il exige contrairement aux autres, hypocrites.
EY a raté le coche faute de prendre les décisions “douloureuses” qui s’imposaient.(AFKL idem en leur temps)
MindYou a commenté :
28 juin 2017 - 19 h 14 min
Une des conditions, c’est que Ryanair soit actionnaire majoritaire, c’est à dire ait en pratique les pleins pouvoirs. Il pourra alors faire ce qu’il a fait avec “Buzz”, rachetée à KLM en 2004 : prendre toutes les mesures qu’il juge utiles pour la rendre profitable (dégraissage, réorganisation, etc). Avec la menace au personnel : si vous n’êtes pas d’accord, je ferme carrément l’entreprise. Si Ryanair reprend vraiment Alitalia, on aura droit à quelques épisodes amusants !
Gian a commenté :
29 juin 2017 - 9 h 18 min
J’espère bien que Ryanair donne l’élan en Europe de se débarrasser d’une jadis vision baroque et, surtout, de se débarrasser de dirigeants incompétents, nostalgique et, particulièrement, les nombreux recommandés de la politique!
Suart Follet a commenté :
29 juin 2017 - 9 h 18 min
Triste à dire mais le scénario Alitalia ne risque-t-il pas de faire l’objet d’un remake, dans quelques années, avec une compagnie française ?
Comme dans tous les remakes on changerait un peu les rôles; par exemple, on remplacerait les syndicats du personnel au sol d’Alitalia par un autre syndicat.
Je ne peux m’empécher d’être inquiet.
Tiwi Damstraat a commenté :
29 juin 2017 - 11 h 19 min
Tous ça me rappel Swissair, bon sauf que notre gouvernement refusé de la sauver, résultat les allemands font se qu’ils veulent de notre pseudo nouvelle compagnie nationale….
J’ai honte de dire qu’en Suisse on ne possède pas notre propre compagnie, j’espère que ça ne sera pas pareil pour nos voisins italiens.
(Blague à part la “compagnie nationale Suisse-romande c’est Easyjet maintenant lol)
EXIT a commenté :
2 juillet 2017 - 14 h 50 min
faut que ce gars* arrête de dire “120 millions avec 12.000 employés”
car chez Ryanair y pas d’employés mais plutôt des prestataires de service qui font voler les avions.
*gars: ca c’est pour rester poli