Pour rappel, la compagnie a annoncé tout récemment l’accélération du plan de rajeunissement de sa flotte avec l’arrivée de deux Airbus A330-900neo l’an prochain ; ils viendront s’ajouter aux six A350-900 déjà commandés, et seront dotés des mêmes sièges, système de divertissement et wifi. Les cabines de deux A340, de deux A330 et de deux A319 existants seront aussi dotées de produits similaires d’ici la fin juin 2018, « afin d’assurer une cohérence produit sur l’ensemble de la flotte ».
Simultanément, Air Mauritius renforce son réseau avec des dessertes additionnelles sur Londres et sur Singapour (« dans le cadre du Air Corridor »), le lancement d’Amsterdam, la desserte saisonnière de Genève et le lancement d’un biquotidien sur Pierrefonds dans l’ile de La Réunion. La compagnie « revoit aussi en ce moment ses opérations sur la Chine afin de les rendre plus robustes ».
Tous ces investissements sur la flotte, les produits et les destinations se font simultanément et « confortent le positionnement d’Air Mauritius parmi l’élite des compagnies aériennes. Ils sont toutefois lourds mais nécessaires pour la pérennité de l’entreprise. Cela implique une exigence de rentabilité (et de résultats) dans les années à venir, notamment par une redynamisation des forces de vente et une rigueur absolue sur les coûts - vaste chantier qui mobilise désormais le conseil d’administration, le management et l’ensemble des équipes en cette année de nos cinquante ans », conclut la compagnie. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Aucun commentaire !