Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Suisse : Powdair ouvre les réservations à Sion
Publié le 3 juillet 2017 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Lire aussi
Berlin Brandenburg : le cap de l’indépendance financière...
Air Corsica ouvre une nouvelle ligne Calvi–Munich et renforce...
Recul du trafic domestique en Allemagne : Eurowings réajuste...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Boeing 777-300ER a commenté :
3 juillet 2017 - 14 h 56 min
Je doute de la pérennité de cette compagnie vu la saisonnalité du marché. De plus, la concurrence des TGV Lyria l’empêchera de se positionner sur Paris.
En même temps.... a commenté :
3 juillet 2017 - 15 h 04 min
D’une part avec un voire plus tard meme 2,3 ou 10 avions l’Europe est assez grande pour bien occuper une modeste flotte…et d’autre part, il y a ( parait-il) des compagnies aériennes florissantes qui ne viennent pas à Paris…. Incroyable, non?
CDAV a commenté :
4 juillet 2017 - 21 h 37 min
Paris n’est pas le centre du monde non plus…!!!
Pet a commenté :
3 juillet 2017 - 15 h 59 min
Ça va être comme la si rapidement défunte Babboo:
– quelques économies rapidement réunies
– matériel et personnel en location
– un peu de marketing
– un avocat pour nouer l’ensemble
– un comptable
On fait grossir la bête pour la rendre attractive et lui faire prendre un peu de valeur.
Comme le montage est à court terme et que les économies ont été investies, on cherche dès la deuxième/trousième année à revendre l’ensemble.
Crossair avait été la grande gagnante, et racheté haut la main la fameuse Babboo..
Qui sera sur les rangs pour reprendre un truc aussi pétant que Powdair ??
Même le nom sonne con.
Something a commenté :
3 juillet 2017 - 16 h 45 min
Date de disparition de Crossair: mars 2002,
Date de création de Baboo: août 2003.
Y a un truc qui joue pas dans votre raisonnement.
Pet a commenté :
3 juillet 2017 - 20 h 05 min
Darwin ! Et non Crossair, désolé pour l’erreur..
pedro a commenté :
3 juillet 2017 - 17 h 46 min
vous avez peut être raison en faisant le parallèle avec BABOO qui a été rachetée par Darwin Airlines et non crossair qui était déjà disparue.
Nostalgic a commenté :
3 juillet 2017 - 20 h 46 min
Pour connaître ce qui s’est passé avec Baboo, je vous recommande le livre de Jacques Bankir : “De Concorde aux Low-cost” – Editions JPO, 2015. Il a participé à l’aventure et la raconte, pp 345 à 358. Ce n’est pas tout à fait comme vous le décrivez.
jean-luc a commenté :
3 juillet 2017 - 16 h 45 min
Zermatt pas Sermatt…
Nostalgic a commenté :
3 juillet 2017 - 20 h 39 min
260 € pour un aller-retour Anvers-Sion mi-janvier : sans être exorbitant, ce n’et pas non plus donné …
Inukshuk a commenté :
3 juillet 2017 - 21 h 02 min
Tout ça à bien l’air d’être de la Powdair aux yeux…