Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Michel Roth aux cuisines pour la Première d’Air France
Publié le 5 juillet 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Mayotte : l’aéroport ravagé par le cyclone Chido, tous les vols annulésMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
airbid a commenté :
5 juillet 2017 - 11 h 25 min
Mais qui voyage exactement avec AF dans la classe « La Première » ? Il parait que 80% sont des surclassements ( pax en business utilisant des miles et GP gracieusement surclassés, maîtresse d’un PNT ), les 20% restant sont des pax « VIP », ne payant pas eux-mêmes leurs billets, très souvent mis à l’écart sur demande du payeur… .
Pet a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 01 min
Il paraîtrait aussi que certaines légendes aient la vie dure et qu’elles soient d’autant plus colportées qu’elles sont fausses.
Ces commentaires sont édifiants et voudraient dire que les cies investissent des fortunes en aménagements au sol et en vol pour des fantômes sur le plan économique et financier, au prétexte de caser qques copains ou des “vip” appartenant à la nébuleuse que chacun se construit..
J’ai le privilège de pouvoir voyager en F de temps enntemps et n’ai jamais vu un “copain” surclassé, ni eu l’impression que mes voisins et voisines avaient gagné leur ticket au vu de leur bonne tête ou leur job de chanteuse.
declerck sven a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 16 min
Les anecdotes qui ont défrayé la chronique au sujet des surpassements sauvages en P sont pourtant nombreuses et connues de tous dans l’Entreprise : entre autres, celle de l’épouse du CDB qui s’était confortablement installée en P une fois le décollage effectué, la cabine n’étant occupée que par un seul Client. Comble de malchance, le client en question ( célèbre acteur de cinéma Hollywoodien ) avait acheté sans qu’elle fût au courant l’ensemble des places de la cabine P pour pouvoir être tranquille. Inutile de raconter ce qu’il advint quand il a vu la rombière venir se vautrer dans le fauteuil d’à côté une fois les portes fermées. ?Inutile de dire que ça a ronflé pour le grade à la daronne.
Si tout cela est vrai... a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 35 min
…comme manifestement être mis en Première ne vous est jamais arrivé,…cela montre à quel point vous êtes vous-même loin de ces cercles….
Je comprends alors d’autant mieux votre dépit que vous vous estimez probablement digne d’en faire parti…Un jour; peut-être, cela vous arrivera: ne perdez pas espoir!
En attendant, recevez toute ma compassion…
Pet a commenté :
5 juillet 2017 - 11 h 36 min
Miam miam,
C’est toujours excellent en F.
Chapeau au cuisinier pour agrémenter sa recette du bar de restes de citron confit. Même plus besoin du fruit, on accomode ce que l’on trouve ds le frigo. Le vrai chic.
juan trip a commenté :
5 juillet 2017 - 11 h 53 min
C’est ce Monsieur Roth qui compose les plateaux repas de la classe touriste ? De toutes façons, Chef étoilé ou pas, il s’agira toujours de cuisine industrielle, ni plus ni moins.
Commençons par de la place pour nos genoux, des PNC moins agressifs . Traités comme du bétail ? Vue la réglementation sur les animaux, je serais bien mieux traité. Je pourrais demander de l’eau sans me faire engueuler.
FCB1962 a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 17 min
Qui pourrait me dire combien de passagers réellement payants( déduction faîte des invités , des politiques et des PNC/PNT GP…surclassés) voyagent en « Première » sur les vols Air France à l’année? 10000 , 50000…100000 au plus?
Merci pour l’info
fred06 a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 35 min
De toutes façons Air France avec la réduction de ses sièges en Première (4 au lieu de 8 sur les 777 qui disposent d’une Première) n’offre plus que de 170 sièges en First.
Par comparaison la flotte d’Emirates en possède environ 2400, toujours en augmentation avec les livraisons de 777 et la trentaine d’A380 sur la cinquantaine à livrer, une partie n’ayant pas de First, celle-ci remplacée par la superbe cabine Economie du pont supérieur.
Mais, au fait... a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 37 min
En quoi cela vous regarde t il vraiment???
Mazette! a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 41 min
On s’en met plein la panse chez AF en Première….Inutile de prévoir de l’ Alka-Selzer avec de telles quantités…
VONFRTITSCHTHOFEN a commenté :
5 juillet 2017 - 12 h 51 min
Cette amélioration de la pitance servie à bord est un effort honorable mais qui, pour de beaucoup d’utilisateurs n’est q’unun Pschitt de plus.
Quand on descend de l’avion à CDG, on trouve un terminal dégueulasse, des escalators en panne, des grèves de quelque chose, des SDF baignant dans leur urine, bref tu te demandes où t’es arrivé. T’as juste envie de boire un bon coup de rouge avant de sortir de l’avion, pour affronter le chaos, dès lors, Un judicieux choix du vin s’impose …