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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 1 août 2017 à 10h00 par François Duclos
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forza a commenté :
1 août 2017 - 10 h 43 min
avions nouvelles technologies, nouvelles technologies…..
Ouais bof.
Si quand un constructeur automobile améliore la conso d’un nouveau millésime de voiture déjà existante, il devait faire le paon en disant qu’il a introduit de nouvelles technologies, ça serait presque tous les ans un bond techno.
C’est pas le cas. On améliore l’existant, c’est bien, mais pas de quoi annoncer une nouvelle ère a tout bout de champs.
A330 a commenté :
1 août 2017 - 10 h 57 min
Oui on peut parler de nouvelles technologies,quand on change les moteurs et avec un cockpit de l’A350 , on peut dire la même chose pour le B777x .
forza a commenté :
1 août 2017 - 12 h 04 min
Oui on peut.
Mais ce n’est pas vrai, c’est le sens de mon propos.
Il y bien des améliorations des technologies existantes, mais rien de nouveau.
Les composites par exemple sont employées dans l’aviation depuis les années 70. On en mets plus, c’est tout.
Quand au cockpit, il y a bientôt plus de 30 ans que des ecrans ont fait leur apparitions.
Donc, on généralise, mais il n’y a pas de nouvelles technologies mis en oeuvre.
bravo xXx a commenté :
1 août 2017 - 16 h 34 min
C’est faux pour les voitures, les moteurs diesels ne font pas de progrès (la preuve avec les scandales récents)
Je trouve que l’aérien fait beaucoup plus d’effort en terme de consommation avec une marge beaucoup plus réduite ( seulement 2% des émissions mondiales)
J’aimerais qu’on annonce au moins tout les 10 ans, 15% de conso en moins dans l’automobile mais c’est un rêve.
forza a commenté :
1 août 2017 - 17 h 35 min
@bravo XXX, c’est le cas Les voitures ont bien réduit leur conso de 10%. Après que les constructeurs aient triché sur les émission de poluants (qui n’est pas lié à la conso directement), c’est une autre affaire.
Le problème, c’est que quand vous avez un 787 (mais c’est pareil pour Airbus) par exemple qui en croisière crame 4 tonnes de carburant à l’heure, on peut se dire qu’on est loin, très loin du compte.
Et l’aérien, c’est 3% des émission mondiale, et 3%, ca vous parait petit mais c’est colossal.
Il n’y a “que” 26000 avions dans le monde.
Avec ce chiffre, on voit bien que quelques machines seulement, brûlent généreusement du pétrole.
bravo xXx a commenté :
2 août 2017 - 9 h 46 min
toi t’as rien compris, tout est une question de marge de manœuvre. Imagine Tout les camions sur l’autoroute, les portes conteneur pour approvisionner nos supermarchés.
A coté l’aviation, c’est un microbe.
RAMI a commenté :
1 août 2017 - 14 h 14 min
C’est hyper simpa que TAP achète européen mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elle aurait pu s’offrir des 789 plus eco et pour moins cher ;
Il est trop cher le A330Neo,
il faut .... a commenté :
1 août 2017 - 15 h 26 min
Pas forcement car on ne connait jamais le prix de vente réel d un avion. Les constructeurs font des remises plus ou moins grandes en fonction du nombre d appareils, et d autres paramètres.
Shôgun a commenté :
1 août 2017 - 16 h 44 min
L’A330-900 est l’avion idoine pour le réseau long-courrier de TAP Portugal, orienté principalement vers l’Amérique et l’Afrique..
Le 787-9 lui aurait coûté très cher en formation de personnel naviguant et en maintenance, sans apporter la moindre plus-value opérationnelle. Ceci d’autant plus que le 787 ne brille pas par son bilan de fiabilité.
RAMI a commenté :
1 août 2017 - 17 h 36 min
C’est évident de ce coter puisque TAP disposait deja des A330Ceo, mais d’un autre coter il faut que Airbus fabrique un peu en zone dollar si le dollar coutait un Euro le 330 serait un chti chouiya moins cher que le 787 au prix catalogue a capaciter passagers semblables.
Ajar a commenté :
2 août 2017 - 12 h 59 min
L’A330 est une formidable réussite et pourtant les débuts ont été difficile , L’A380 suit le même chemin…