Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Etihad Airways : route vers Bakou, approches d’Emirates
Publié le 12 octobre 2017 à 14h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
12 octobre 2017 - 14 h 55 min
« .. opportunités innovantes.. qd cela a un sens économique .. » le patron va-t-il combler la dette de sa cassette perso ?
EK aurait une bonne carte à jouer ds ce rapprochement à bien des égards, mais la partie est difficile à gagner, car si EY perd des sommes alarmantes ( 1,8 Md $ officiellement), la vraie cassette solide et bien remplie se trouve à Abu Dhabi et non Dubaï.
Tectonique des plaques! a commenté :
12 octobre 2017 - 15 h 23 min
Le fait meme que le sujet soit abordé ouvertement sans rejet immédiat est en soi un événement…
Les esprits dirigeants locaux ne sont peut-être pas encore mûrs pour avancer loin dans cette direction, mais c’est comme cela que les idées s’avancent, se forment…et parfois se transforment en acte!
Une accélération soudaine du processus signifierait probablement qu’il y a le feu dans la maison , et que l’avenir est assombri…ou du moins dans/pour l’une d’entre elle…..peu probable encore, mais sait on jamais!
Pet a commenté :
12 octobre 2017 - 15 h 37 min
.. mais, l’avenir est bel et bien assombri. Reste à attendre un sérieux orage, et l’aérien n’en est que la pointe de l’iceberg..
mohamed a commenté :
12 octobre 2017 - 17 h 07 min
c’est peut être un nouveau complot contre Qatar airways
Boeing 777-300ER a commenté :
12 octobre 2017 - 17 h 09 min
Si Etihad et Emirates fusionnent, deux conséquences principales:
-Abandon du projet de plus grand aéroport du monde à DWC car EK transferera une partie de ses activités à Abou Dhabi pour le compte d’Etihad. DWC et Charjah seront alors cantonnées à l’accueil de compagnies régionales ou low-cost.
-Utilisation des droits de trafics d’EY de la part d’EK pour se poser en province.
Fly high a commenté :
12 octobre 2017 - 21 h 07 min
DWC étant situé entre Dubai et Abu Dhabi, ce serait logiquement le hub commun d’une éventuelle fusion EK/EY. DXB situé en pleine ville est au bord de la saturation.
CALIFORNIA974 a commenté :
12 octobre 2017 - 19 h 42 min
3 compagnies de cette taille sur un aussi petit périmètre , ça n’aura qu’un temps ….
VvV a commenté :
13 octobre 2017 - 14 h 56 min
mais ne pourrait on pas faire le même commentaire a propos de AMS, LON et PAR?…ou pas?
Airbus a commenté :
12 octobre 2017 - 20 h 22 min
Peter ne sera pas rempace par Tony, ce dernier est nomme PCEO pour remplacer James Hogan.
Lolo66 a commenté :
13 octobre 2017 - 0 h 29 min
Fusion logique, comme il y a quelques années aux USA et en Europe…
Ground OPS VP EY a commenté :
13 octobre 2017 - 17 h 58 min
EK et EY sont destinés a ce rejoindre sut le long terme. La plateforme de DWC est ideale pour ce hub qui restera fort apres la fusion (pax et cargo).
Air Arabia et FlyDubai (ou l’equivalent = Emirates Regional) desserviront SHJ peu-etre, DXB, AUH pour les points to point voir Al Ain et DWC pour feeder/défeeder les vols Emitad/Etirates 😉