Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 23 octobre 2017 à 08h00 par François Duclos
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Justin Fair a commenté :
23 octobre 2017 - 8 h 25 min
“salaire de base de 150.000 livres” soit 14000 euros mensuels de base?
Contre 7250 proposés… de base? C’est à dire combien au final ? Et pour 18 heures de vol par semaine maximum ( dixit MOL) ? Ils vont être jaloux à AF!
Inukshuk a commenté :
23 octobre 2017 - 8 h 35 min
MOL ton bonus de fin d’année sent le roussi…
Sergio a commenté :
23 octobre 2017 - 10 h 15 min
Comme je ne cesse de le dire, les pilotes sont en position de force partout dans le monde. La seule solution est celle choisie par AF ou BA : précariser le métier de PNC et sous traiter le maximum de fonctions sol. C’est la seule façon de préserver les hauts salaires des dirigeants et les profits des actionnaires.
C’est ce qu’on appelle la justice sociale moderne. Tous les grincheux qui pensent autrement font partie de l’ancien monde….
Mais ne vous inquiétez pas pour l’avenir de vos enfants, le ruissellement des richesses fera son œuvre…
B744 a commenté :
23 octobre 2017 - 10 h 24 min
Ça va se terminer à 100000£ de salaire e base, cette affaire…bien, MOL va apprendre les lois du marché.
Paul a commenté :
23 octobre 2017 - 10 h 36 min
Attention, il est fait une erreur entre 150.000£ pour un CDB et les 74.000£ pour un copilote. Ils ne demandent pas du tout le double de leur salaire actuel! Enfin, à force de taper sur AF, on se rendra peut-être compte que là où le low-cost transeuropéen gagne beaucoup d’argent, ce n’est pas en payant peu leurs pilotes c’est en choisissant les modes de contrats et les pays de détachement les plus favorables en termes de charges sociales voir peu regardant sur la légalité du système. Pendant des années, on a craché sur des compagnies qui sont les seules à remplir les caisses des états par la taxation…
Nico777 a commenté :
23 octobre 2017 - 12 h 04 min
http://www.liberation.fr/futurs/2017/10/22/ryanair-pendant-le-vol-on-dort-dans-le-cockpit_1604910
Justin Fair a commenté :
23 octobre 2017 - 12 h 47 min
Une petite remarque toutefois au sujet de l’article…
Si les pilotes moyen-courriers d’AF ont du mal à arriver à 700h/an, à de bien meilleures conditions que celles de Ryanair certes…( ce n’est pas difficile!), c’est en grande partie en raison du type d’exploitation et du hub de CDG. Il y a peu de journées avec moins de 4 étapes jour chez Ryanair contrairement à AF et le rendement temps de vol/rotation/journée est bien meilleur.
bencello a commenté :
23 octobre 2017 - 12 h 41 min
“…surtout qu’elle doit recruter le mois prochain dans cette base de nouveaux pilotes aux niveaux de salaires proposés ».
tout est dans le “doit”
Mon petit “doit” me dit que le recrutement sera difficile pour Ryanair
Justin Fair a commenté :
24 octobre 2017 - 7 h 47 min
Ils vont en trouver ! Le métier attire toujours… Les questions sont, qui, comment, quand ( il faut bien qu’ils se forment…) et les garder éventuellement…
Roupettes de Lapins a commenté :
24 octobre 2017 - 8 h 09 min
Vivement une bonne STRIKE chez les MOL de Ryanair pour baisser les marges excessives ce cette boite. N’oubliez pas : ce sont les travailleurs qui payent les patrons et non l’inverse!!!
xxx@xx.fr a commenté :
24 octobre 2017 - 9 h 41 min
Comment se fait il que le droit de se rassembler en syndicat leur soit refusé ?
Ce n est pas une garantie européenne ?