Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus : A320neo “chinois”, A321neo ACF (photos)
Publié le 26 octobre 2017 à 09h00 par François Duclos
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Filoustyle a commenté :
26 octobre 2017 - 9 h 10 min
Promis juré craché, Tianjin devais uniquement construire des A320 chinois CEO voila le résultat des mensonges, Airbus le début de la fin des usines européenne le 330 à commencé à suivre ……
Alain45 a commenté :
26 octobre 2017 - 10 h 08 min
Revoyez vos sources d’information…
Cela fait des années qu’Airbus avait annoncé l’assemblage d’A320neo en Chine !
Suite logique puisque à terme le ceo ne sera plus produit !
Vous voulez qu’ils produisent quoi sur leurs lignes, des boîtes de petits pois ?
D’autre part le site a inauguré le mois dernier son centre de FINITION pour les A330 assemblés à Toulouse.
Ce site pourra aussi servir à la finition des A380.
Un vrai plus pour Airbus qui pourra se tourner vers de nouveaux fournisseurs notamment de sièges par exemple, a connu bien des déboires et des retards à cause de Zodiac.
Airbus écoule 25 % de sa production actuellement en Chine, donc gros bénéf. il y a mieux à faire que de s’offusquer et de parler de mensonge !
Filoustyle a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 49 min
Uniquement pour le marché chinois !
Air Asia et une compagnie Malaysienne au dernière nouvelle
Pet a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 14 min
Vous avez raison,
Demain on ferme tout et le dernier éteint la lumière …
Croyez vous vos contemporains aussi sots qu’ils scient tous la branche qui les nourrit ?
Le gars qui exporte des oeufs tue-t-il la poule pour le faire ?
Comment pvez-vs asséner pareils errements ? L’exportation de biens et services est le fait de personnes censées, merci de le noter.
Filoustyle a commenté :
26 octobre 2017 - 12 h 03 min
Mes contemporains sont assez sots pour se fourvoyer dans des caisses noire et autres affaires de corruption qui mettent en péril l’avenir d’Airbus pour la deuxième fois, on a eu les délits d’initié de Forgeat avec les retards de l’A380 et voici les faits de corruption massive de Mr Enders.
Pour se couler nous n’avons pas besoin des chinois ils sont capable de se le faire tout seul
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-joue-sa-survie-la-france-et-l-allemagne-a-sa-rescousse-754183.html
Pet a commenté :
26 octobre 2017 - 13 h 48 min
La corruption n’a rien à voir avec le transfert de techno, et jusque récemment, était à concurrence de cettains montants, couverte par la Coface par ex.
« L’affaire Airbus » relèverait de la cupidité de ses dirigeants qui se seraient fourvoyés. L’amusant est la subite découverte de malversations au pays des Bisounours. Tt va rentrer ds l’ordre, même si un cp de balai s’impose.
Alain45 a commenté :
26 octobre 2017 - 11 h 18 min
Voir par exemple cet article qui date de plus de 3 ans !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140326trib000822165/airbus-produira-des-a320-neo-en-chine.html
James a commenté :
26 octobre 2017 - 9 h 25 min
Et demain aussi des C séries pour le marché local. Logique.
Erik de Nice a commenté :
26 octobre 2017 - 10 h 32 min
Il est aujourd’hui totalement impossible de vendre un produit industriel si technologique qu’il soit en importante quantité sans qu’il y ai transfère de technologie dans le contrat de vente.
Que se soit pour des avions, (militaires ou civils), des trains grande vitesse, des locomotives où autres centrales nucléaires, la vente se se fera qu’à cette condition pour les programmes industriels prétendus stratégiques pour le pays acquéreur. Cependant le transfère en question n’est jamais de 100% et l’industrie ayant décroché le contrat conserve toujours la maîtrise de la fabrication du produit en question.
Le TGV Coréen (devenu KTX), copie du TGV A (2éme génération) n’a jamais été vendu autre part et la Corée ne répond actuellement à aucun appel d’offre à l’étranger. Depuis Alstom produit la 4éme génération avec les rames “Océanie”. Idem pour Siemens avec son Velaro vendu à la Chine (devenu CRH3), ainsi que pour les Rafales Idiens, les Airbus de Tianjin, etc..
Concernant la production de 320 NEO, il est évidemment stupide de croire que les Chinois vont à présent répondre aux futurs appels d’offre au détriment de la maison-mère Airbus.
Que le fait de “monter” un 320 NÉO les aide pour acquérir de l’expérience concernant leur futurs programmes aériens est une chose, mais il est un fait, c’est qu’Airbus gardera toujours une longueur d’avance (du moins pour plusieurs décennies encore) sur l’industrie Chinoise.
Il faut donc arrêter de crier au loup à chaque contrat et savoir que les industriels de cette nature savent encore effectuer des ventes (sous contrôle d’Etat) sans systématiquement remettre leur activité en péril.
18kH a commenté :
26 octobre 2017 - 12 h 10 min
Le fait d’assembler des avions ne donne aucune expertise dans le domaine très complexe de la conception et de la certification. Que ce soit en Chine,au Japon et même en Russie, passer du prototype qui vole a la production en série semble bien laborieux.
Ensuite, il faut que les avions livrés aux compagnies passent le moins de temps possible a attendre des pièces pour repartir en vol, c’est je crois ce qui freine le Sukoï 100.
Tout ça pour dire que le duopole va rester en place encore de longues années. A remarquer que Airbus vient de s’approprier le travail des canadiens face au module A319. Sans connaître les détails technique des C-series, le développement vers les capacités des A320neo est compromis mais sauver le programme était la priorité au Canada.
julien31 a commenté :
26 octobre 2017 - 14 h 18 min
FILOUSTYLE , +1