Le groupe revient aussi sur les enquêtes initiées par le Serious Fraud Office (SFO) britannique et le Parquet National Financier (PNF) français à la suite de l’auto-divulgation par Airbus auprès des autorités britanniques, qui sont en cours. Airbus « coopère pleinement avec ces deux autorités, y compris s’agissant d’éventuelles questions relatives à l’ensemble des activités d’Airbus. Les enquêtes du SFO et du PNF, ainsi que les éventuelles pénalités qui en résulteraient, pourraient avoir des conséquences négatives pour Airbus. La condamnation potentielle au paiement d’amendes (et des sommes correspondantes) ou de toute autre sanction découlant des enquêtes du SFO et du PNF dépendra des conclusions factuelles et juridiques finales, et pourrait avoir un impact substantiel sur les résultats financiers, commerciaux et opérationnels d’Airbus. Toutefois, à ce stade, il est encore trop tôt pour déterminer la probabilité ou l’étendue de telles conséquences ».
Airbus révèle au passage qu’à la suite d’un examen de ses procédures de conformité avec la réglementation américaine, il a découvert « certaines inexactitudes » dans les déclarations faites au Département d’Etat américain au titre de la Partie 130 de la réglementation américaine sur la commercialisation d’armes (ITAR). Ces constatations « ont été subséquemment transmises aux autorités américaines compétentes, avec lesquelles Airbus coopère pleinement. Airbus n’est pas en mesure d’estimer raisonnablement ni le temps nécessaire à la résolution de ces questions, ni le montant ou l’étendue des pertes potentielles, pénalités ou toute autre action gouvernementale, le cas échéant, susceptibles d’être encourues dans le cadre de cette affaire ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
pbravo xXx a commenté :
1 novembre 2017 - 9 h 06 min
Avec un mois de décembre à 150 Livraisons c’est possible.
Bételgeuse a commenté :
1 novembre 2017 - 11 h 40 min
La réglementation de l’administration Américaine est en passe de plomber Airbus http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quand-tout-va-mal-tout-va-tres-tres-mal-pour-airbus-756226.html
Alain45 a commenté :
1 novembre 2017 - 15 h 19 min
Vous nous citez toujours votre fameux même lien !
Prenez connaissance aussi de cette phrase clé dans le 7ème paragraphe de cet article AJ si toutefois vous le l’avez luen entier !
“…Toutefois, à ce stade, il est encore trop tôt pour déterminer la probabilité ou l’étendue de telles conséquences ».”
Evitons de tomber dans du drama du style Voici ou Gala.
Il y aura suffisamment d’articles plus précis et dédiés à ces problématiques le moment venu.
Airbus a commenté :
1 novembre 2017 - 12 h 34 min
A latribune , ce journal critique TOUT le temps airbus et les entreprises françaises !!!! Des rigolos.