Publié le 1 février 2025 à 15h00
Qatar Airways entre dans le capital de Cathay Pacific
Publié le 6 novembre 2017 à 07h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Airbus a commenté l'article :
Airbus : son projet d’avion commercial à hydrogène prend du retardeMac a commenté l'article :
Augmentation de la taxe aérienne : combien va payer en plus le passager ?mich74 a commenté l'article :
Augmentation de la taxe aérienne : combien va payer en plus le passager ?Dakota a commenté l'article :
Tourisme : 10 étapes incontournables pour un premier voyage en MalaisieLire aussi

Qatar Airways prolonge son partenariat avec le Paris Saint-Germain...

Doha-Hamad : 52,7 millions de passagers en 2024, ouverture...

Cathay Pacific renforce sa connectivité dans les aéroports...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 13h00 par Thierry Blancmont
Pet a commenté :
6 novembre 2017 - 10 h 10 min
Est-ce opportun pour se créer des inimitiés à Pékin ?
Alain45 a commenté :
6 novembre 2017 - 14 h 59 min
” accès privilégié à la Chine” , oui mais HK, ce n’est tout de même pas Pékin ou Shanghai…
Qatar réussit mieux que Etihad dans ce domaine…
Ces choix sont plus judicieux.
Suis plus dubitatif pour Meridiana, très petite compagnie, peu connue et dont le nom est peu porteur…
Si Alitalia venait à disparaître, elle pourrait néanmoins devenir la 1ère compagnie italienne !
Boeing 777-300ER a commenté :
6 novembre 2017 - 18 h 28 min
Hong Kong n’est certes pas forcément complètement integré à la Chine mais CX y dispose d’un accès marché chinois qu’aucune autre compagnie asiatique ne possède, CX pouvant accéder plus facilement à ce marché que les autres compagnies de la région cares relations entre Hong Kong et la Chine continentale sont énormes. Et puis, l’économie ultralibérale de Hong Kong facilite les investissements étrangers par rapport à d’autres compagnies chinoises. Enfin, CX est membre de OneWorld, QR aura donc un investissement très favorable au niveau des synergies.
Alain45 a commenté :
7 novembre 2017 - 8 h 20 min
Vous oubliez les autres compagnies chinoises.
Air China flotte plus de 2 fois plus importante.
Eastern 3 fois plus importante
Southern 3,5 plus importante.
Et les autres, etc…
Cathay dessert bien plus de destinations internationales que de villes chinoises ! (plus du TRIPLE).
La compagnie montante pour les autres villes chinoises étant la low cost HK airlines.
Alain45 a commenté :
7 novembre 2017 - 8 h 33 min
Rectificatif: HK Airlines n’est pas une low cost.