Le siège en cuir souple se transforme en un lit entièrement plat, et peut être placé en « position d'apesanteur » inspirée par les technologies de la NASA, donnant un sentiment de relaxation et d'apesanteur. La suite dispose également de suffisamment d'espace pour que les passagers puissent se changer dans l'intimité, même après que le lit a été fait.
Pour s'assurer que tous les clients First Class « ont une vue », Emirates Airlines a équipé la suite centrale des premières fenêtres virtuelles de l'industrie : elles projettent une vue de l'extérieur de l'avion en temps réel. Dans les autres suites, des jumelles sont disponibles pour les clients qui veulent « explorer le ciel ».
Les passagers peuvent facilement communiquer avec l'équipage de cabine, ou demander un service par simple appel vidéo ; les suites sont équipées d'une ouverture de service qui permet de passer au client boissons et canapés sans les déranger. Emirates a conservé « et mis à jour les caractéristiques les plus populaires de ses suites privées », telles que le minibar personnel pour les boissons et les collations dans chaque suite ou des commandes sans fil pour régler la position d'assise ou naviguer dans le système de divertissement ice. Sur ce dernier, le passager peut visionner plus de 2500 chaînes de divertissement à la demande sur un écran Full HD de 32 pouces, ou projeter du contenu à partir de leurs propres appareils. L'expérience audiovisuelle est désormais améliorée par les nouveaux écouteurs Bowers & Wilkins Active Noise Cancelling E1, créés exclusivement pour Emirates. Chaque suite est équipée d'un kit confort qui comprend une luxueuse collection de soins de la peau Byredo (exclusive à Emirates), des pyjamas hydratants Hydra Active et des trousses de toilette Bulgari. De nombreux rangements sont disponibles, dont un compartiment supérieur « ingénieusement conçu » et une armoire pleine longueur pour suspendre les vêtements.
Comme avec n'importe quel vol Emirates aujourd'hui, les clients First Class peuvent profiter d'un service à la demande, avec une sélection de la meilleure cuisine préparée par des chefs gastronomiques, accompagnés de certains des vins, champagnes et spiritueux les plus exclusifs au monde. Ils seront bien pris en charge par l'équipage international d'Emirates, représentant plus de 135 nationalités.
Le tout dernier produit First Class d'Emirates fait référence à la philosophie de conception de la Classe S de Mercedes-Benz, réunissant deux marques mondiales réputées pour leur innovation, leur luxe et leur confort. La collaboration a inspiré plusieurs détails de conception dans la suite privée, y compris les sièges en cuir souple, les panneaux de contrôle de haute technologie et l'éclairage d'ambiance. En élargissant cette expérience de marque déposée aux services exclusifs sur place, Emirates et Mercedes-Benz ont prolongé leur partenariat afin de fournir une flotte de voitures de Classe S dans le cadre de son service gratuit de voiture-chauffeur. Les passagers d'Emirates First Class qui arrivent ou partent aux Emirats Arabes Unis profiteront d'un voyage fluide d'un avion à l'autre, et vice versa, dans une Mercedes-Benz Classe S donc. Le président d’Emirates Sir Tim Clark a rappelé dans un communiqué que la compagnie a été le pionnier du concept de suite privée First Class en 2003, « et aujourd'hui c'est la référence de l'industrie en matière de voyages en Première classe ». Il souligne que c’est « la première fois qu'un produit Emirates est tellement influencé par une autre marque de luxe, mais c'est un choix naturel car Emirates et Mercedes-Benz ont le même engagement inébranlable envers les détails fins, la qualité sans compromis et la volonté de repousser les limites ».
Mises à niveau dans toutes les classes de cabine
Le Boeing 777 d’Emirates Airlines arbore un intérieur rafraîchi dans toutes les classes, avec des couleurs claires et modernes, des panneaux texturés élégants ainsi que de nouveaux accents d'éclairage et de design. Un motif artistique représentant l'arbre de Ghaf (prosopis cineraria), est utilisé comme un point culminant de conception dans tout l'avion. Une plante indigène à feuilles persistantes, le Ghaf est considéré comme l'arbre national des Émirats arabes unis, et a une signification culturelle et écologique profonde.
En classe Affaires (2-3-2), le design et la forme du siège Business s'inspirent également de « l'intérieur d'une voiture de sport moderne », avec un motif de point de diamant sur la housse en cuir, un appui-tête ergonomique et une allure et une sensation d'ensemble.
Le siège a un pitch de 72 pouces et se déplace en lit entièrement plat ; il dispose également de commandes à écran tactile pour le siège et le système de divertissement en vol, de plusieurs options d'éclairage personnel, de panneaux d'intimité entre les sièges, d'un espace pour ranger les chaussures, d'un repose-pieds et d'un mini-bar personnel.
La cabine de classe Economie (3-4-3) dispose maintenant d'une palette de couleurs de gris doux et de bleus. Les sièges ergonomiques sont dotés d'un appuie-tête en cuir avec panneaux latéraux souples, qui peuvent être réglés verticalement pour un soutien optimal.
Toutes les classes auront aussi droit à la nouvelle version du système de divertissement en vol Ice, offrant une qualité d'image améliorée. Chaque écran installé sur le siège est Full HAD et doté d'angles de vision ultra-larges, d'un écran tactile capacitif, d'un rétroéclairage LED.
De la Première classe aux cabines Business et Economy, le long des allées, dans les toilettes et les cuisines, le tout dernier 777 Emirates bénéficie d'une mise à niveau de plusieurs millions de dollars. Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, a déclaré: « L'expérience en vol est le cœur de notre proposition de marque et de service. Les nouveaux intérieurs 777 que nous dévoilons aujourd'hui font partie de l'investissement continu d'Emirates pour élever continuellement la barre et dépasser les attentes de nos clients. Partout dans l'avion, nos clients verront des cabines modernes et aérées, avec une attention méticuleuse aux détails évidents dans les touches de design telles que les panneaux muraux et de plafond texturés, les caractéristiques d'éclairage, et plus encore ». Le 777-300ER ainsi équipé entrera en service le 1er décembre vers Bruxelles et Genève ; les 14 autres appareils en attente de livraison bénéficieront également des nouveaux aménagements.
Le dirigeant a aussi confirmé que la nouvelle Suite de Première était un précurseur de celle qui équipera les 777X à partir de 2020 ; quant à l’Airbus A380, il verra lui aussi le nombre de suites de Première réduit (de 14 à 11 selon Flightglobal), le « travail formidable » que représente leur conception étant « en cours ».
https://www.youtube.com/watch?v=OnalssBoA-4
fred06 a commenté :
13 novembre 2017 - 9 h 16 min
On est loin des rideaux de douche (sans les douches) de la compagnie des bétaillères!
Pet a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 03 min
REparlons en qd vs aurez pu les essayer,
AGT a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 04 min
Mauvaise foi quand tu nous tiens! C’est vrai que 4 places en première dans “la compagnie des bétaillères” comme vous dites, on doit y être serré comme des sardines! En plus, elle propose 10 sièges de front en éco “la compagnie des bétaillères”. Quelle cruel manque de place par rapport à Emirates en éco……qui propose (tiens?!) 10 sièges de front également! un avis sur ce point précis? En plus, même chez Emirates, il y’ a aussi des rideaux! Si, si, regardez bien les photos!
La nouvelle first chez Emirates fait moins bling bling que la précédente en tout cas. Les tons sont plus sobres. C’est moins tape à l’œil et c’est plus classe ainsi. C’est du lourd, mais peut-être pas autant que Singapore. L’avenir nous le dira.
La classe affaire manque de finesse. l’écran est énorme, ça fait un bloc pas esthétique du tout. Et cette configuration est particulière en 2-3-2. J’aurais aimé qu’ils proposent un plus classique 1-2-1. Ceci dit, ce siège est une invitation au voyage.
Quant à la classe éco leur siège n’est vraiment pas joli. Ce patchwork ne reflète pas le prestige de la compagnie.
Lignées des écrans... a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 11 min
Avant de vous lire, en voyant ces lignées d’écran en Affaires comme en Eco, je m’étais dit que les ” happy-traders” de tout poils ne seraient pas dépaysés dans ces cabines!
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 43 min
Et oui, c’est vraiment pas bien Emirates, et puis personne ne prend cette Compagnie, c’est bien connu….et puis nous avons tellement mieux ici.
Elle va faire faillite aussi elle, non??
Elle n’a connu qu’une augmentation de 111% pour le premier semestre.
Pouahahahaha!!!
PS : En parlant de bétaillère à 10 places de front avec des IFE de la taille d’un paquet de cigarettes et sans USB, ça ne vous rappelle rien??
Marc a commenté :
13 novembre 2017 - 9 h 47 min
Mais on est perdant en business en passant de 1+2+1 actuellement à 2+3+2 ?
Hclaudepie a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 26 min
Non, aujourd’hui Emirates en business c’est déjà du 2-3-2 sur B 777-300 ER … La nouvelle business ne change pas en densité.
Gibus a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 40 min
Emirates avait deja 2-3-2 en business sur les B777
Alain45 a commenté :
13 novembre 2017 - 10 h 55 min
La first a l’air pas mal du tout.
La business moins bien que la Qsuite de chez Qatar même si le confort est au rendez-vous.
Comme cela a été dit, pas génial ces 3 sièges au centre.
En éco, écran de belle taille et de meilleure qualité. certaines compagnies ont encore des écrans pas nets et rikikis.
Pour la commande des A380 il faudra attendre, il semble que les infos qui ont circulé soient que du vent. Mais bon, attendons la fin du salon -jeudi-…
eTIENNE a commenté :
13 novembre 2017 - 11 h 15 min
Je n’aime pas du tout les nouvelles couleurs de la classe éco.
Pas du tout classe, contrairement à Etihad ou Qatar.
leo a commenté :
13 novembre 2017 - 11 h 45 min
cette first est juste magnifique.ca doit être un régal de voyager la dedans. par contre pour la C, c’est vraiment pas le must avec une rangée de 3 au centre. quelle différence entre la C et la F quand même