Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Emirates Airlines en 2017 : des records malgré un début d’année compliqué
Publié le 29 décembre 2017 à 10h00 par Thierry Blancmont
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czl a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 07 min
Si EK ne prend pas des A380 neo, que va-t-il se passer?
L’A380 est devenu tellement important dans la stratégie et la marque Emirates que l’abandonner signifie pour EK un retour à la case des compagnies standards. C’est l’A380 qui permet à EK de se différencier des autres compagnies et beaucoup de passagers préfèrent EK rien que pour voyager à bord de l’A380 de loin l’avion le plus confortable quelque soit la classe
Macro-economie a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 21 min
Vous mettez la le doigt sur un aspect plus que fondamental du probleme: Ne pas commander plus d’A380 pour Emirates signifie laisser vieillir et dépérir sa flotte actuelle…puis devoir acheter 3 ou 4 avions certes gros mais toujours plus petits, pour remplacer 2 A380…. et donc la nécessité de multiplier par 2 ou 3 le nombre de PNT à trouver…outre la nécessité aussi de devoir doubler les slot sont Emirates sur de nombreux aéroports…voire les droits de trafic ( en terme de nombre de fréquences autorisés) à renégocier avec de nombreux pays….
Pas simple tout cela, et aucune garantie de résultat!
Finalement, pour Emirates, même si des A380neo auraient été préférés à tout, de simples nouveaux A380 ” standard classique ” neufs seront sans doute préférables à pas d’A380 du tout!
” je te tiens, tu me tiens par la barbichette”: connaissez vous cette continue enfantine? Aujourd’hui Airbus et Emirates se la chantent l’un l’autre mezzo voce…
Macro-economie a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 23 min
…cette contine enfantine…
Merci AJ de corriger.
Alain45 a commenté :
30 décembre 2017 - 1 h 54 min
La commande amorcée à Dubaï emporte sur des A380 dernière génération avec des modifications de la voilure et sur la possibilité A380+ avec un escalier réduit. Pas sur le neo qui n’existe pas.
Attendons 2018…
Idéalement il faudrait qu’Airbus décroche des commandes ailleurs pour mettre la pression sur EK et non l’inverse…
Cela pourrait venir…de la CHine, notre Président y sera dans quelques jours…on verra s’il est un bon VRP…
A suivre…
Erik de Nice a commenté :
29 décembre 2017 - 10 h 39 min
Airbus en est parfaitement conscient et c’est la raison des déclarations actuelles du Constructeur “envisageant l’arrêt de production du 380 sans nouvelles commandes”.
Emirates exige en effet du Constructeur Européen un engagement de production sur les 10 prochaines années ainsi que la reprise des plus anciens modèles livrés à la Compagnie pour une nouvelle commande de 36 nouveaux exemplaires.
Tout ça, ce n’est qu’une question de négociations financières par voie de communiqué de presse, Emirates ayant autant besoin d’Airbus que Airbus d’Emirates. Cependant il y a de grandes chances qu’au final, les 2 parties trouvent un accord..
Macro-economie a commenté :
29 décembre 2017 - 11 h 21 min
Je suis pleinement d’accord avec vous sur ce sujet…
Bételgeuse a commenté :
29 décembre 2017 - 11 h 22 min
Pas d’échappatoire possible sur l’ A380
Airbus et Emirates sont liés , voir menottés
entre -eux..
Malgré toutes leurs atermoiements Ils ne peuvent prendre une décision qu’en commun ,
en rapport à ce constat j’imagine mal l’abandon du programme
Marseille n a toujours pas publie les résultats denovembreAirbid a commenté :
29 décembre 2017 - 11 h 41 min
L A380 est l avion nécessaire au desengorgement du ciel et des aéroports mais les compagnies ont maintenant bâti leur stratégie sur la fréquence et cela ne va pas ensemble
Erik de Nice a commenté :
29 décembre 2017 - 11 h 59 min
Nous parlons d’Emirates..
En partie vrai.... a commenté :
29 décembre 2017 - 12 h 12 min
Il est vrai que les appareils modernes ( A350/B787 et demain A321LR) permettent et permettront l’exploitation économiquement viable de nouvelles lignes directes de/vers des villes secondaires..
Il est vrai aussi que toutes les compagnies cherchant à s’attirer un trafic de passagers en correspondances veulent se monter un hub et pour le rendre efficace cherchent à avoir un max de fréquence sur chaque plage du hub….
Tout cela conduit à chercher des avions plus petits et à délaisser les gros..
Il n’empêche, vous avez beau vouloir desservir disons, New Yirk en direct depuis les petites villes régionales en A321LR, ou depuis toutes les villes principales allemandes ou anglaises en A330 ou B787, cela désengorgera certes Paris Londres et Francfort, mais n’arrangera en rien le probleme New -yorkais… au contraire…
Vous aurez beau vouloir creer 6 plages de correspondances à Belgrade, il vous faudra plusieurs vols vers New work: meme problématique….
Fréquences et petits avions sont les bienvenus…mais cela ne résoudra pas tout, loin de la!
Alain45 a commenté :
30 décembre 2017 - 2 h 02 min
Décidément Airbus fait très fort, encore une commande de 50 A320 !
Pour la société de leasing CALC Chine.