La Compagnie Boutique Airline a enregistré 56.800 passagers l’année dernière sur ses vols tout-Affaires entre Paris et New York, une progression de 44% par rapport à 2016.

La compagnie aérienne française a publié ses résultats annuels sous la forme d’une infographie, soulignant que les 979 vols opérés l’année dernière (+53%) ont parcouru 5,722 millions de kilomètres avcec un coefficient d’occupation de 78,5%. Elle propose désormais une unique liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Newark-Liberty, avec deux vols quotidiens opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 74 passagers uniquement en classe Affaires. La Compagnie revendique 20% de « passagers réguliers », 22.000 membres de son programme de fidélité ; 54% de son trafic est en proveance des Etats-Unis (et donc 45% de France), 65% des clients étant des voyageur d’affaires et 35% des voyageurs loisirs.

Dans le détail, elle emploie 52 hôtesses de l’air et stewards qui ont mené « 20 évènements bord », versé 5761 bouteilles de Champagne Piper Heidsick et distribué 110.438 produits Caudalie aux passagers. SA présence sur les réseaux sociaux est supérieure à 35.000 « followers », en hausse de 50% par rapport à 2016.

Rappelons que La Compagnie a officialisé en décembre 2016 son mariage avec XL Airways, créant « le premier groupe long-courrier à bas prix » et un « acteur important » sur la ligne Paris – New York.

La Compagnie : hausse du trafic de 44% en 2017 1 Air Journal