La compagnie aérienne Emirates Airlines expérimente des casques de réalité virtuelle dans ses salons de l’aéroport de Dubaï, pour une « expérience cinématographique immersive ».

L’expérience est proposée à l’essai depuis la semaine dernière dans les salons de la compagnie émiratie à l’aéroport international de Dubaï, les casques de cinéma Skylight étant fournis aux clients dans le salon Business Class du hall B pour le mois d’avril, et dans le salon First Class du hall B en mai. Offrant un écran fixe avec un champ de vision grand angle pour le contenu 3D et 2D, chaque casque de cinéma Skylight ne pèse que 120g et offre une expérience de visionnage Full HD ; son et vidéo intégrés permettent aux clients de s’immerger pleinement dans ce qu’ils regardent. Un mélange de contenu sera disponible, y compris des films 3D et 2D, des coffrets, des documentaires et des vidéos à 360 degrés. Les films incluent Alien: Covenant; Batman vs Superman: l’aube de la justice; et Boss Baby, ainsi que des épisodes de documentaires tels que Cosmos et Planet Earth. Le service est gratuit, et Emirates Airlines prévoit de déployer l’expérience dans tous ses salons à Dubaï « si les essais sont bien reçus ».

L’introduction de ces nouveaux casques innovants « fait partie de l’engagement continu d’Emirates Airlines à améliorer l’expérience client tant au sol qu’en vol », souligne la compagnie aérienne dans son communiqué. L’aéroport international de Dubaï abrite sept salons Emirates répartis sur trois halls – A, B et C. Dans chacun des halls, il y a un salon Emirates First Class et Business Class. L’entrée est gratuite pour les voyageurs de Première ou de classe Affaires, ainsi que pour les membres Emirates Skywards Silver, Gold et Platinum ; les membres d’Emirates Skywards Blue peuvent visiter le salon moyennant un supplément. La compagnie assure offrir le plus grand réseau de salons d’aéroport du monde : en plus des sept à Dubaï, il y en a 34 autres dans les principaux aéroports de son réseau.

Emirates investit continuellement pour améliorer et rafraîchir son expérience de salon. En plus de l’expérience théâtrale immersive, le salon Emirates Business Class dans le hall B offre une gamme complète de cuisine gastronomique avec un menu récemment redessiné – préparé sur place par Emirates Chefs – un service de bar complet gratuit, des douches, un spa, service de cirage de chaussures, stations de recharge de téléphones portables, une cave à vin et une aire de jeux dédiée pour les enfants avec des jeux de qualité arcade. Le salon récemment rénové dispose également de trois zones conceptuelles distinctes: une expérience barista en partenariat avec Costa Coffee; un centre de santé avec de l’eau de Voss avec des options de nourriture et de boissons plus saines; et un salon de champagne Moët & Chandon, unique en son genre, qui sert quatre cuvées distinctes avec des parades conçues pour Emirates, qui sont toutes gratuites pour les clients.

Emirates teste la réalité virtuelle dans les salons de Dubaï 1 Air Journal

Emirates teste la réalité virtuelle dans les salons de Dubaï 2 Air Journal