La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Bodrum et Londres-Gatwick, sa quatrième au départ de la station balnéaire et sa quatrième au total vers les aéroports londoniens.

Du 13 juin au 8 septembre 2018, la compagnie nationale turque proposera deux vols par semaine entre Milas-Bodrum et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en Boeing 737-800 bi-classe. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 19h00 pour arriver à 21h00, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 21h55 pour se poser le lendemain à 3h45. Turkish Airlines sera en concurrence sur cet axe avec les low cost easyJet (depuis Gatwick, Luton et Stansted), Jet2.com (depuis Stansted à partir de demain), Pegasus Airlines (vers Stansted), SunExpress (vers Stansted) et TUI Airways (depuis Gatwick).

Pas de commentaire dans l’annonce du 28 avril par la compagnie de Star Alliance, qui proposera alors quatre routes au départ de Bodrum, vers les deux aéroports d’Istanbul et vers Kuwait City. Elle dessert déjà Gatwick au départ d’Istanbul-Atatürk et Sabiha Gokcen, se pose à Londres-Heathrow en provenance d’Atatürk, et opère aussi vers Birmingham, Edimbourg et Manchester (toujours en provenance du principal aéroport d’Istanbul).

D’ici l’été, Turkish Airlines lancera deux nouvelles liaisons à Istanbul, vers Krasnodar en Russie et vers Moroni aux Comores.

Turkish Airlines ouvre un Bodrum - Gatwick 1 Air Journal