Deuxième aéroport de France avec 32 millions de passagers transportés en 2017, Orly est qualifié d’aéroport « attractif » selon une étude Kantar TNS. La compagnie aérienne Corsair International y opère la totalité de ses vols, y compris ses vols Afrique, et juge que l’infrastructure simple, fiable et efficace de l’aéroport parisien participe à construire une relation de confiance et une expérience appréciée des voyageurs.

L’étude Kantar TNS a été réalisée auprès d’un échantillon de 1534 passagers ayant effectué un voyage France / Afrique de l’Ouest dans les 24 derniers mois, interrogés en ligne du 23 au 30 mai 2018. Paris-Orly apparaît comme un aéroport apprécié des voyageurs et bénéficie d’une image très positive. Pour les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest, Orly offre une expérience positive :

*En outre, 7 voyageurs sur 10 déclarent que l’aéroport influence le choix d’un vol. De fait, la multiplication des vols vers l’Afrique de l’Ouest a induit une augmentation de « l’utilisation » d’Orly pour près d’un tiers d’entre eux.

*86% des personnes interrogées sont satisfaites de la manière dont leur arrivée ou leur départ se passe à Orly.

L’aéroport bénéficie d’une image tournée vers la praticité, facilitant la vie des voyageurs :

*87% des voyageurs à destination ou en provenance de l’Afrique de l’Ouest apprécient Orly car c’est un aéroport facile à utiliser. Il est par ailleurs apprécié pour sa taille humaine, le fait qu’il soit propre et qu’il soit facile de s’y repérer.

*Les voyageurs s’y trouvent bien accueillis. Ils apprécient qu’Orly investisse dans un programme de rénovation pour améliorer leur expérience et dispose d’équipements high-tech, tels que le wifi, les équipements automatiques d’enregistrements (Bornes Libre-Service), de contrôle et d’embarquement.

Au regard de ces différents éléments, les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest vivent une expérience très positive à Orly : 9 sur 10 en sont satisfaits et recommanderaient l’aéroport à leur entourage pour ce type de destination.

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, transporte 1.200.000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane et Varadero). Elle emploie 1200 collaborateurs.

Corsair : l’Afrique de l’ouest à Orly, ça marche 1 Air Journal