La compagnie aérienne Cathay Pacific annonce le lancement d’une fréquence saisonnière supplémentaire entre Paris et Hong Kong dès mercredi, portant à 12 le nombre de vols opérés chaque semaine entre les deux destinations.

Du 4 juillet au 26 septembre 2018, la compagnie basée à Hong Kong-Chek Lap Kok propose douze vols par semaine vers l’aéroport de Paris-CDG, la rotation supplémentaire étant assurée le mercredi en Airbus A350-900 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Son départ est programmé à 9h05 pour arriver en France à 15h15, le vol retour décollant de Roissy à 20h15 pour se poser le lendemain à 15h10. Les mêmes horaires sont proposé lundi, jeudi, samedi et dimanche, toujours en A350-900, en plus du vol quotidien opéré en Boeing 777-300ER quadri-classe. Cathay Pacific est en concurrence sur cette route avec Air France.

La compagnie de l’alliance Oneworld est la seule qui offre au départ de Paris « des correspondances optimales » vers plus de 80 destinations à travers l’Asie-Pacifique, dont 31 vers la Chine continentale et la région de Taiwan via son hub de Hong Kong. Cathay Pacific « confirme ainsi l’importance donnée au marché français ainsi qu’à la communauté française basée à Hong Kong qui retourne dans l’Hexagone pendant les vacances d’été » : ce vol supplémentaire « apporte davantage de flexibilité » pour l’ensemble des passagers sur cette route. Par ailleurs, la compagnie propose le plus grand nombre de fréquences et de sièges en vols non-stop entre la France et Hong Kong (Air France y va tous les jours en 777-300ER cet été).

Avec sa filiale Cathay Dragon, Cathay Pacific opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.

Cathay Pacific renforce son Hong Kong - Paris 1 Air Journal