Après plus d’une décennie de vols domestiques, la compagnie low-cost indienne GoAir a annoncé le début de ses services internationaux dès le mois prochain à destination de la Thaïlande et des Maldives.
À partir du 11 octobre, GoAir proposera au départ de New-Dehli et Mumbai, des vols à destination de Phuket en Thaïlande. Trois jours plus tard, le 14 octobre, elle lancera un autre nouveau service international reliant les deux principales villes indiennes à Malé aux Maldives. Pour justifier le choix de ces deux destinations, Cornelis Vrieswijk, CEO de GoAir a indiqué que « Phuket connaît une croissance à deux chiffres en glissement annuel … tandis que Malé est un lieu important pour les loisirs et le tourisme ».
GoAir n’a pas encore confirmé la programmation des heures de vol, indiquant seulement que ces routes internationales seront opérées en Airbus A320 pouvant accueillir jusqu’à 186 sièges. La compagnie à bas coût indienne exploite actuellement plus de 1 544 vols hebdomadaires sur 23 destinations avec une flotte de 38 Airbus A320, dont 19 A320neo. Elle mettra en service 13 A320neo supplémentaires d’ici décembre 2018 sur une commande initiale de 144 A320neo.
Depuis août 2016, GoAir a également obtenu les droits d’exploitation dans huit pays, à savoir l’Azerbaïdjan, la Chine, l’Iran, l’Ouzbékistan, le Vietnam, le Kazakhstan, le Qatar et l’Arabie Saoudite. C’est la cinquième compagnie aérienne la plus importante de l’Inde en parts de marché et la sixième à se lancer sur les lignes internationales après Air India, sa filiale Air India Express, les transporteurs privés Jet Airways, IndiGo et SpiceJet.
Aucun commentaire !