Air Belgium confirme avoir reçu des autorités de l’aviation civile russe des droits de trafic supplémentaires pour le survol de la Russie.
Le transporteur belge, basé à l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud, envisage utiliser ces droits suplémentaires pour débuter plus de services vers l’Asie. « Négociations réussies entre les autorités russes et belges ! Air Belgium a désormais sécurisé des survols pour augmenter les fréquences et les points de destination et accéder à toutes les routes transsibériennes. Ce résultat nous permet d’envisager des destinations supplémentaires », a annoncé la compagnie dans une note d’information.
Le PDG d’Air Belgium, Niky Terzakis a fait savoir qu’Air Belgium lancera des services à partir de Charleroi vers Zhengzhou, Wuhan et Taiyuan en Chine d’ici fin 2018.La compagnie envisage également d’autres destinations asiatiques. « Nous envisageons quatre à six destinations, dont Tokyo au Japon et Cebu aux Philippines. Dans les mois à venir, nous verrons si nous pouvons nous connecter à Séoul via Hong Kong », a indiqué Niky Terzakis.
Créée en août 2017, Air Belgium a officiellement démarré ses opérations commerciales en juin 2018 avec le lancement d’un premier service long-courrier entre Charleroi et Hong Kong. La ligne est opérée actuellement deux fois par semaine en Airbus A340-300. La compagnie dispose de 4 long-courriers issus de la flotte de Finnair. Des discussions sont en cours, a indiqué la compagnie belge, pour l’acquisition d’avions de type Airbus A330-900 ou A350 vers 2020 afin de développer son réseau vers les Etats-Unis.
Lassi a commenté :
7 septembre 2018 - 13 h 19 min
Une mauvaise nouvelle pour Air France qui avait fait pression sur les autorités russes pour refuser à Air Belgium cette augmentation de droit de survol. C’est une nouvelle concurrence directe qui s’installe pour Air France.
Heureusement, on a Joon!
Affabulez, Dénigrez,Calomniez... a commenté :
7 septembre 2018 - 14 h 34 min
Et vous pensez faire le buzz avec vos inventions?
Mais a commenté :
7 septembre 2018 - 15 h 12 min
Qu’est ce qu’Air France s’en cogne de cette compagnie basée à Charleroi qui ne dégage aucun bénéfice qui on ne sait pas trop elle vise quoi comme clientèle et qui surtout finira par couler…
Suffit que les actionnaires chinois partent on va bien rire
Allons allons a commenté :
7 septembre 2018 - 19 h 44 min
Parce que vous croyez qu’Air France ne finira pas par couler? MDR
Suffit que l’Etat français et surtout ses contribuables finissent par en avoir réellement marre (ce qui est très proche), on va bien rire…
Très mauvais exemple quand on parle de compagnies destinées à la banqueroute…
Mais a commenté :
7 septembre 2018 - 21 h 51 min
Air Machin finira par couler bien avant Air France
Suffit de voir son taux de fréquentation exceptionnellement bas
Allons Allons a commenté :
8 septembre 2018 - 10 h 22 min
Mais qu’en savez-vous de son taux de fréquentation?
Dans un article de presse belge, ils disent que ça a monté en juillet-août et ils veulent ouvrir de nouvelles lignes.
Vite, vite, prévenez les “investisseurs asiatiques” qu’ils se trompent. Les “experts” “désintéressés” disaient il y a un an que la compagnie ne décollerait jamais. Pas de bol, elle a décollé. (les mêmes pronostiquaient en 1997 un fiasco généralisé pour le développement de l’aviation (de moins en moins) low-cost à Charleroi)…
Sabena Technics a ouvert un site de maintenance à CRL clairement en rapport avec leur arrivée mais… personne n’y croit. Enfin, pas vous en tout cas.
Si on vous écoutait, aucune nouvelle compagnie ne verrait le jour… ce qui est probablement votre intention véritable de casseur de sucre, soit dit en passant…
Mais mon petit Monsieur, Ryanair et Easyjet dans un autre segment n’ont pas fait du 90% de remplissage après 2 mois à leurs débuts… Or ils sont toujours là et bien là et dans la brigade des casseurs de sucres de l’époque, quelques-uns sont toujours là aussi arrogants mais bien d’autres ont disparu…
Tracassez-vous davantage pour Air Chance et ses célèbres grèves et accidents, c’est autrement inquiétant, car certains n’ont pas l’air de le remarquer mais les Français ne tiennent plus vraiment à ce qu’Air Chance survive… et ça dans le modèle actuel, c’est mortel.
Ce sera un dossier d’une ampleur que cette compagnie qui essaie de faire son trou et parfaitement le droit de le faire…
Icarus75 a commenté :
7 septembre 2018 - 22 h 01 min
Les contribuables?
B52 a commenté :
7 septembre 2018 - 14 h 13 min
Le Congo,le Rwanda et le Burundi aussi vos anciennes colonies vous attendent.
EMBDCB a commenté :
7 septembre 2018 - 17 h 44 min
Pourquoi une illustration avec en B777 aux couleur d’airbelgium ?
aviatik a commenté :
7 septembre 2018 - 21 h 19 min
A son lancement Air Belgium avait aussi évalué le 777-200ER mais ce type d’avion est encore très recherché et il n’y avait pas d’occasions sur le marché. Le 777 étant aussi plus gros et plus lourd que A340 il aurait été moins adapté à AB.
aviatik a commenté :
7 septembre 2018 - 18 h 41 min
Ca va aboutir à rien j’ai pris le vol vers HKG début juillet il y avait 60-70 passagers à bord cela ne peut être rentable en plus un service plus que nul en business on vous sert des vins et des mousseux belges….oui belges vous entendez bien…la Belgique n’est pas une référence en matière de vins et preuve ils étaient tous imbuvables…..en business on sert du champagne !