Airbus a enregistré des commandes pour cinq avions de la famille A320 en août, portant à 219 le nombre d’avions commandés en 2018, tandis que ses livraisons d’avions monocouloirs A220 / A320 et A330 / A350 à large fuselage totalisaient 54 appareils en août, soit 434 livraisons depuis début janvier.

Les chiffres des commandes d’août impliquent trois avions A320ceo (Current Engine Option) pour Lufthansa et deux versions A321neo (New Engine Option) pour Air New Zealand. Ces ultimes transactions portent les commandes nettes au cours des huit premiers mois de 2018 à 219 appareils. Dans la série des monocouloirs, le total était composé de 11 avions A319 / A320 / A321 et de 145 appareils A319 / A320 / A321 en version NEO. Les commandes nettes d’avions à fuselage large au cours de la période janvier-août ont concerné quatre A330ceo et quatre A330neo, ainsi que 36 A350 XWB et 14 A380.

En août, les livraisons d’Airbus ont été effectuées auprès de 32 clients, avec des livraisons de monocouloirs impliquant trois A220 et 42 avions de la famille A320 (dont 31 dans les versions A320neo / A321neo). Dans la catégorie des gros-porteurs, quatre A330-200 / A330-300 et cinq A350-900 / A350-1000 ont été livrés au cours du mois. En août, on notera en particulier l’arrivée  du premierA350-900 XWB pour Air China ainsi que pour Sichuan Airlines (via AerCap), et un premier A320neo livré à Gulf Air.

Le carnet de commandes global d’Airbus s’établit à 7 415 appareils restant à livrer au 31 août, soit environ neuf ans de production.

Airbus : 219 commandes et 434 livraisons depuis le début de l’année 1 Air Journal