China Southern Airlines envisage d’avoir une flotte de 150 avions long-courriers  d’ici 2020 alors que le transporteur basé à Guangzhou cherche des opportunités d’expansion.

La plus grande compagnie aérienne d’Asie compte environ 800 appareils dans sa flotte, principalement des avions monocouloirs desservant les marchés régionaux et nationaux, que le transporteur espère porter à 1 000 d’ici 2020. «L’expansion de notre flotte s’inscrit dans la stratégie globale de la société, qui consiste à se concentrer sur les marchés long-courriers», a déclaré Tan Wan Geng, vice-président et président de China Southern, lors de la conférence World Routes 2018. «Actuellement, seulement 12% de la flotte sont des gros-porteurs. Une fois que nous aurons démarré notre hub à l’aéroport de Beijing Daxing, son potentiel s’élèvera à 15% alors que nous étendons nos activités à 1 000 appareils et établissons de nouvelles liaisons long-courriers. »

La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de 80 avions long-courrier : Airbus A330 (48 exemplaires), A380 (5), Boeing 777-300 (10 + 8 en commande) et 787-8 / 9 Dreamliner (17 + 14 787-9 en commande).

A l’horizon 2035, China Southern espère même doubler sa flotte à 2 000 avions et elle étudie les moyens de coopérer avec les compagnies low cost. « D’ici 2020, il y aura 200 millions de touristes à l’étranger en provenance de Chine. Cela nous offre de nombreuses opportunités de développement. Nous prévoyons d’avoir 1 000 appareils d’ici 2020 et d’ici à 2035, il y en aura 2 000», a déclaré le vice-président et président de China Southern. La société a déclaré le mois dernier qu’elle disposait d’une flotte de 786 avions de passagers et de fret à la fin du mois de juin.

China Southern détient une participation de 40% dans le nouvel aéroport international de Beijing Daxing, au sud de la capitale, et y établira un nouveau hub à partir de 2019. Tan Wan Geng a déclaré que China Southern ne serait pas seulement en mesure de desservir toute la Chine, mais établira aussi de nouveaux marchés long-courriers depuis son nouveau hub. « Nous déciderons d’une nouvelle destination sud-américaine d’ici trois ans », a déclaré M. Tan, ajoutant que la nouvelle technologie long-courrier permettrait également à la compagnie aérienne de se tourner vers l’Océanie et d’autres villes de l’hémisphère sud (Afrique incluse). China Southern ne dessert actuellement que Mexico via Vancouver et cherche des destinations au Brésil, en Argentine et au Chili.

China Southern attend 150 avions gros porteurs d'ici 2020 1 Air Journal

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