En élargissant le concept de précommande à plus de voyageurs sur les vols court-courriers à partir d’octobre 2018, la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines double le nombre de vols concernés. Et prend de nouvelles mesures pour réduire le gaspillage alimentaire et personnaliser l’expérience à bord.

A partir du 1er octobre 2018, il sera possible de précommander à partir des menus journée et soir sur les vols de la compagnie scandinave durant au moins 80 minutes, au lieu de 120 minutes aujourd’hui. L’initiative implique que des options de précommande sont désormais proposées pour un nombre total d’environ 80.000 vols SAS par an. Les voyageurs ont la possibilité de choisir parmi un assortiment de 11 sélections d’aliments frais, y compris les salades cubes New Nordic by SAS lancées au printemps 2017. Précommander des repas lorsque vous voyagez avec SAS est facile. Les voyageurs peuvent le faire pendant le processus de réservation, ou choisir de le faire ultérieurement en se connectant à la page «Mes réservations» sur le site Web de SAS.

« Les repas en précommande sont populaires et appréciés par nos passagers. C’est un concept de service moderne, premium et innovant, qui permet aux voyageurs de personnaliser leur voyage et de commander précisément le type de nourriture qu’ils souhaitent déguster à bord, par exemple des plats de viande végétaliens, sans gluten ou spécifiques », rappelle Thérèse Lorenius, vice-présidente, Produits et services de la compagnie de Star Alliance dans un communiqué. « C’est pourquoi nous avons choisi de doubler le nombre de vols pour lesquels le concept de précommande est disponible. SAS s’efforce toujours d’être à la pointe de l’innovation et de faire œuvre de pionnier dans la prochaine génération de voyages », ajoute-t-elle.

L’extension du concept de précommande fait partie intégrante du travail de SAS en matière d’environnement et de développement durable. La précommande est un outil évident pour réduire le gaspillage alimentaire, car elle permet de charger la quantité et le type de repas adaptés aux demandes des clients pour chaque vol spécifique. « Tout en veillant à ce que les aliments proposés par SAS soient savoureux, inspirants et de la plus haute qualité, ils permettent également de réduire les déchets alimentaires ». À mesure que les ingrédients et les goûts changent tout au long de l’année, les menus New Nordic by SAS sont optimisés et personnalisés en fonction des ingrédients sélectionnés et frais de la saison. « Nous nous sommes toujours efforcés d’offrir à nos passagers une expérience de voyage de qualité supérieure, et la réduction au minimum des déchets alimentaires est tout à fait conforme à cela. Le recours accru à la précommande signifie que le chargement des aliments frais sera plus précis et personnalisé. Chaque mesure compte et nous aidera à atteindre nos objectifs de développement durable. La réduction du gaspillage alimentaire et du surpoids est une étape importante dans cette direction », explique Gustaf Öholm, responsable des services produits à bord et des services auxiliaires.

Sur les routes européennes avec un temps de vol de 3 heures ou plus, SAS continue à charger un large assortiment de produits frais à bord, y compris les cubes de salade New Nordic by SAS au cours de la journée. Les cubes de salade ne seront plus automatiquement chargés sur les vols européens et scandinaves de moins de 3 heures. Les boîtes de petit-déjeuner, sandwichs, pizzas et en-cas seront toujours disponibles dans la classe tarifaire SAS Go sans commande préalable, et SAS continue à proposer aux voyageurs de nombreux plats et collations du menu café, mis à jour en permanence y compris le 30 septembre prochain.

SAS Scandinavian : des repas en précommande sur les vols de 80 minutes 1 Air Journal