La compagnie aérienne United Airlines mettra en service ses premiers Boeing 787-10 Dreamliner en service en janvier prochain, sur des routes entre Newark et les aéroports de Los Angeles puis San Francisco.

Déjà opératrice des 787-8 et 787-9, la compagnie aérienne doit devenir le deuxième au monde (après Singapore Airlines en mars dernier) pour le plus grand modèle de la famille Dreamliner. Elle a opté pour une configuration permettant d’accueillir 44 passagers en classe Affaires, 21 dans la nouvelle Premium et 253 en Economie dont 25 en Economy « extra-legs » ; soit 318 sièges contre 252 dans le 787-9 et 219 dans le 787-8.

United Airlines en attend 14 exemplaires, qui devraient être déployés selon Airlineroute à partir du 7 janvier 2019 tous les jours entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Los Angeles (2 quotidiens en février), puis à compter du 14 février vers San Francisco (2 puis 3 fois par jour à partir du 8 mars). Leur déploiement à l’international n’a pas été annoncé.

La compagnie de Star Alliance opère à ce jour les douze 787-8 commandés, ainsi que 25 des 29 787-9 attendus. Il faudra attendre 2022 avant de lui voir livrer 45 Airbus A350-900.

Le Boeing 787-10 a accumulé à ce jour 171 commandes fermes, dont 49 pour Singapore Airlines (6 en service), trente pour Etihad Airways, 25 pour la société de leasing ALC, 18 pour EVA Air, 14 pour United Airlines donc, 12 pour British Airways ou dix pour Air France-KLM entre autres.

Le Boeing 787-10 arrive chez United Airlines 1 Air Journal