Un Antonov An-32 a rattrapé un An-30 roulant devant lui dans l’aéroport de la capitale du Soudan, le détruisant complètement. Le nombre de victimes reste incertain.

L’accident entre les deux appareils de l’armée de l’air soudanaise s’est déroulé à l’aéroport de Khartoum dans la matinée du 3 octobre 2018. La vidéo de surveillance, diffusée sur les médias sociaux, montre un An-32 apparemment à l’atterrissage, rejoignant un An-30 au roulage sur la même piste. L’aile gauche du premier appareil heurte violemment l’arrière du deuxième, avant qu’ils ne disparaissent tous deux du champ de la caméra.

Les autorités soudanaises ont déclaré que l’accident n’a fait aucune victime, les deux Antonov étant de retour après des vols d’entrainement, mais un site d’information en ligne local affirme que huit personnes ont été blessées. Le nombre d’occupants dans les deux avions turbopropulsés est inconnu.

Airlive.net a diffusé une image des deux appareils en partie détruits, dont l’un avec l’avant complètement détruit planté dans la terre. Selon Air Safety Network, l’An-32 est irréparable.