Le gestionnaire des aéroports de Paris-CDG et Orly a créé sa première communauté en ligne de clients voyageurs, « Paris Aéroport & You ». Première étape avant le terminal unique à Orly au printemps prochain, les parkings P1, P3 et P6 s’appellent désormais P4a, P4b et P4c.

Plus d’un millier de voyageurs viennent de rejoindre « Paris Aéroport & You », la première communauté de clients voyageurs en ligne créée par Paris Aéroport, avec pour objectif : améliorer sans cesse leur expérience au sein des terminaux des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, et améliorer ainsi celle des millions de voyageurs accueillis chaque année. Selon le communiqué du groupe ADP, c’est par exemple « grâce à leurs préconisations » que le choix de la nouvelle dénomination des parkings de l’aéroport Paris-Orly a été entériné. « Savoir écouter ses clients est essentiel. Aujourd’hui, via les réseaux sociaux notamment, chacun est libre de faire entendre sa voix. Le message est-il pour autant correctement assimilé par son destinataire ? Grâce à cette communauté de clients voyageurs, Paris Aéroport teste auprès de ses membres, ses nouveaux et futurs concepts, les interroge sur des thématiques très précises et entretient ainsi un lien des plus privilégiés avec eux », souligne Mathieu Daubert, directeur clients du Groupe ADP.

La communauté « Paris Aéroport & You » compte près de 700 voyageurs francophones et 300 voyageurs anglophones. La majorité d’entre eux sont des clients fréquents (6 voyages ou plus au cours de l’année passée au départ de Paris), voyageant à parts égales pour des motifs personnels ou professionnels. Ils sont plus de 60% à avoir rejoint la communauté « pour en savoir plus sur les nouveaux projets », près de 59% « pour pouvoir exprimer leur point de vue » et pour plus de la moitié « pour influer sur les prochaines décisions de Paris Aéroport ».

A Paris-Orly, les parkings ont changé de dénomination le 7 novembre 2018 : les appellations P1, P3 et P6 du Terminal Sud disparaissent au profit de P4a, P4b et P4c, sans modification d’emplacement ni d’accès. Il s’agit de la première étape du projet de développement “Paris-Orly change”. La prochaine étape aura lieu au printemps 2019 : Orly se transformera en une aérogare unique qui sera divisée en 4 zones dédiées intégrant chacune les Départs et Arrivées. Fini donc Orly-Sud et Orly-Ouest, « bienvenue à votre nouveau terminal » qui s’appellera alors Orly 1, 2, 3, ou 4.

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2017, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport, plus de 101 millions de passagers à CDG et Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 127 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International.

Paris Aéroport : communauté de clients et parkings à Orly 1 Air Journal